Rue Saint-Denis (Plateau) - Actualités commerciales

Je doute que la peinture ait été autorisée…

Il n’est pas interdit de peindre de la brique sur le Plateau.

Par contre, ce projet risque de remettre la question sur la table.

Plus joli que le revêtement de faux béton gris terne à gauche…

3 « J'aime »

Tu es 100% sûr? Je pensais que tu ne peux peinturer que s’il y avait déjà eu peinture avant.

Donc une pâtisserie qui vient en remplacer une autre si je comprends bien.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien cette fantaisie de couleurs qui donne une façade enjouée et ludique à ce commerce. Après tout on est sur une rue commerciale où déjà les enseignes essaient d’attirer l’attention. D’ailleurs tant qu’on reste dans le bon goût on peut se permettre quelques écarts qui sortent un peu de l’ordinaire. Une heureuse façon de ponctuer la rue et de créer des repères. :smile:

1 « J'aime »

Il y a des similitudes dans le logo, je me demande s’il n’y a pas une certaine continuité entre les deux!

C’est la 3eme qui ouvre en 4 ans. Notez que j’ai été très critique du nom de la pâtisserie avant:

1- nom anglophone en plein cœur de St-Denis (Cake me Up!), J’ai l’impression d’être aux États-Unis.

2- logo illisible et impossible à retenir! Cafae Meu??? Ça m’a pris un certain temps pour le déchiffrer. Très mauvais marketing.

Bref, Chez L est 10 x mieux.

2 « J'aime »

En effet, plus je fouille, plus j’analyse et plus j’ai l’impression que c’est le même monde derrière les 3 pâtisseries en 4 ans. Il y a eu Pâtisserie De Narcisse qui n’a pas duré, ensuite le Cake me up qui utilisait non seulement les mêmes couleurs (dont le rose) mais aussi le même encadrement extérieur pour l’enseigne. Et maintenant nous voilà avec un autre nom mais une formule qui ressemble étrangement avec les 2 autres. Bref, nous verrons bientôt le résultat mais chose certaine est qu’il va y avoir de la compétition au niveau des pâtisseries dans le coin avec l’arrivée prochaine de Zébulon.

2 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Il y a déjà 3 autres commerces pour vélo sur Saint-Denis/Plateau, est-ce qu’il y a de la place pour un autre ?

Tout à fait, c’est ce qu’on appelle l’effet d’agglomération (il y en a 6 en fait):

• Urlu bellerue
  • Trek
  • Réparer et roule
  • la shop Club Espresso
  • EZ bike
  • Cyclo Flex
5 « J'aime »

Avec le REV St-Denis ces commerces profitent de la meilleure visibilité possible et d’une concentration qui permet une saine concurrence et une plus grande variété de produits. En fait cette offre importante attirera bien davantage de clients potentiels en provenance d’un rayon important, qu’un saupoudrage de boutiques dispersées un peu partout en ville.

1 « J'aime »

Il y a un projet d’agrandissement vers l’arrière du 3906, rue Saint-Denis

Permis de transformation émis le 9 janvier

À l’arrière, agrandir de 59m² en aire de bâtiment sur 3 étages avec sous-sol et aménager des bureaux, avec parement de brique Belden 280-284 Smooth Modular et d’aluminium Tuiles 3R Diamant Titanium. En façade, remplacer escalier par escalier double et les portes et fenêtres au RC, 2e et 3e. Aménager une terrasse au toit du 3e étage. Planter un arbre en cour arrière.

2 « J'aime »

Une partie de l’avenue Duluth sera piétonnisée du 28 février au 9 mars, à l’est et à l’ouest de l’intersection de la rue Saint-Denis. C’est la première fois que cette avenue est piétonnisée en hiver. Une exposition à ciel ouvert pourra y être visitée durant cette période.

4 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Irritants et observations du quotidien

:birthday: Tournicoti, tournicoton, Zébulon annonce sa nouvelle maison (ouverture en février-mars 2025) :

5 « J'aime »

Dans la Presse

PHOTO MARCO CAMPANOZZI, LA PRESSE
Vinty Spot se décrit comme un « magasin de vêtements millésimés ». Une deuxième succursale vient d’ouvrir dans l’ancien local du magasin Arthur Quentin.

La rue Saint-Denis en renouveau

La SDC rue Saint-Denis souligne pour sa part son 15e anniversaire cette année. Il fut un temps où son territoire – entre les rues Gilford et Roy – était une grande destination de magasinage avec des boutiques indépendantes et des chaînes (Gap, Urban Outfitters et feu Jacob !). Si des gens gardent l’impression que l’offre ne s’est pas renouvelée, qu’ils se détrompent. On assiste à un retour en grand des friperies comme dans les années 1990. La friperie Club 777 Vintage a succédé à la boutique de vêtements Olam. Vinty Spot vient tout juste d’ouvrir une deuxième boutique dans l’ancien grand local du magasin d’articles de maison Arthur Quentin, dont les gens ont pleuré la fermeture après 43 ans d’existence en 2019.

Il y a des adresses qui durent, dont la Brûlerie St-Denis et le mythique restaurant L’Express, et de belles nouveautés : une boutique des produits Attitude (depuis 2023), Bulla café, le Café Camas (annexé à la friperie Ninety… une autre !). C’est aussi là qu’on trouve le plus grand magasin de la petite chaîne québécoise Zone maison.

Si des espaces demeurent à louer, dont celui jadis occupé par le restaurant L’Académie, nous sommes loin de l’ambiance morose qui régnait il y a cinq ans avant l’aménagement du REV (Réseau express vélo). « Nous avons moins de locaux vacants et plus de membres qu’avant la pandémie », confirme Pauline Béchu.

Si le plan de relance mis en place par la Ville a fonctionné pour la rue Saint-Denis dans le Plateau-Mont-Royal, c’est maintenant au tour du Quartier latin de réfléchir à son avenir.

8 « J'aime »

Beaucoup plus de vitalité sur St-Denis VS St-Laurent.

Il y a des œuvres très sympathiques installées le long de la rue Saint-Denis. En voici quelques-unes, la lumière n’était vraiment pas top cependant:

Et l’animation sur la rue Duluth. Malgré le grand froid, plusieurs familles étaient là pour écouter les violoneux:

6 « J'aime »