Rue Saint-Denis (Plateau) - Actualités commerciales

Bon, je crois que c’est une bonne nouvelle. Des tests au sol pour un terrain qui est vacant depuis trop longtemps. On me dit qu’un promoteur est intéressé d’acquérir le terrain pour le développer, ce qui explique les tests au sol.


14 « J'aime »

Enfin!!! Je commençais à être tanné du jaune caca.

2 « J'aime »

Nouveau sur Saint-Denis:

2 « J'aime »

Bon, ça commence! Ils préparent le bâtiment avant de le déménager. D’autres nouvelles à venir bientôt…

18 « J'aime »

Le magasin Telus a réouvert!

6 « J'aime »

Un gros local a visiblement trouvé preneur. C’est un ancien magasin d’informatique, qui était à vendre/louer depuis longtemps, et avait mauvaise mine.

Le permis sur l’édifice mentionne un 'magasin de jeux interactifs". Nouveau magasin de jeux de société? Réalité virtuelle?

5 « J'aime »

La moitié de l’ancien Bois et Cuir a trouvé preneur ; clawmee

4 « J'aime »

I find st Denis getting its groove back :+1:t2:

3 « J'aime »

Les arcades de ‘claw machines’ pulullent en ce moment mais j’ai bien peur que ça soit une mode passagère et qu’on assiste vite à une saturation comme les vape shops il y a quelques années.

11 « J'aime »

bien d’accord.

2 « J'aime »

Un autre nouveau commerce sur Saint-Denis. Ce local était inoccupé depuis des années.

6 « J'aime »

Deux petites nouvelles pour la rue Saint-Denis.

Le local du feu Bleu Raisin local de l’ancien tatoueur Mortem sera converti en atelier d’artiste pour une joaillière.

Le 4535 à 4539 Saint-Denis aura un zonage résidentiel pour son rez-de-jardin. Le local commercial actuel est vacant depuis 2016, ainsi que les logements sauf un. Il semblerait que l’édifice a été vendu l’an passé, et l’ancienne propriétaire devait quitter les lieux, mais ne l’a pas fait? Il y a donc eu un jugement d’expulsion cette année. En tout cas, c’est un édifice en mauvais état qui va potentiellement être requalifié.

Points 40.14 et 40.16:

4 « J'aime »

Ce local pas loué depuis 2017 vient de trouver preneur! Un espace de jeu collectif pour tous les âges (8 ans et plus). Quiz Room - La Boîte à Questions - Entre dans le jeu comme à la télé à Montréal


10 « J'aime »

Photo prise le 16 avril :

3 « J'aime »

Festival BD sur Saint-Denis, plein de monde:

6 « J'aime »

En effet, beaucoup de monde et de belles terrasses.

10 « J'aime »

Les mythiques boutiques X20 et X20 au carré à côté du Square Saint Louis vont fermer le 9 juin. Sur Facebook, on mentionne l’absence de relève, mais en commentaires on dresse un autre portrait: beaucoup d’employés passés et présents parlent de mauvaises expériences, notamment après que les employés se soient syndiqués. Quoiqu’il en soit, ça fait deux nouveaux locaux vides :frowning:

2 « J'aime »

29 mai 2024
La succursale de Mamie Clafoutis sur Saint-Denis est fermée pour « rénovation » jusqu’en « début septembre » d’après leur site web.


4 « J'aime »

En effet, je voulais m’arrêter y manger tantôt et ait eu la surprise :sweat_smile:

Je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle mais la rénovation est liée à ce changement de stratégie commerciale annoncée un peu plus tôt cette année.

Mamie Clafoutis passe en libre-service pour contrer la pénurie de main-d’œuvre | Mordu (radio-canada.ca)

3 « J'aime »