Normalement, quand le Service de l’eau planifie des travaux, c’est qu’ils sont prioritaires sur d’autres… Il y a tellement de conduites à remplacer. Déjà que la Ville n’a pas les capacités de reconstruire tout ce qui est vétuste. Si Masson a été planifiée en 2026, c’est qu’il y avait un réel besoin…
Si une conduite pète cette année, on saura pourquoi
4 « J'aime »
Justement, j’étais sur la rue Masson hier et l’état des lieux est vraiment ridicule. On va maintenant perdre 1 an et ça va probablement coûter plus cher. Je vois pas l’avantage de faire ça.
Je veux pas dire que c’est un geste politique mais en même temps, je pense que c’est très légitime de le penser. J’aurai la confirmation si la Ville-Centre se mêle de nos affaires dans Rosemont, avec le projet de réunir le parc Père-Marquette au niveau de Bellechasse….à suivre à ce sujet 
Pour en revenir à la rue Masson, j’ai hâte de voir ça sera quoi les mesures temporaires que mon maire à mentionné….
2 « J'aime »
Ici, comme dans le cas de la rue Sainte-Catherine, il y a aussi une dimension de vitalité commerciale dans ces reports.
Nous sommes chanceux à Montréal d’avoir généralement un bon roulement des commerces, il y a toujours des ouvertures, et c’est rare qu’on va voir une grosse dévitalisation.
Mais, si l’on sait qu’il y a des travaux dans un an, c’est un an où les nouveaux commerçants vont être beaucoup plus frileux de s’y installer, et de survivre à une période pas facile de travaux.
Ça donne une situation où on voit plus de fermetures que d’ouvertures, et on rajoute un an de cette dynamique…
9 « J'aime »
Surtout que tout le monde était prêt pour cette année, j’imagine. C’est jouer avec la patience des gens..mais bon…
Voyons pour la suite des choses….. 
2 « J'aime »
pas seulement les nouveaux, les commerçants existants peuvent aussi retarder des investissements dans leur local actuel en attendant la fin des travaux.
Ces travaux sont annoncés depuis 2023…
4 « J'aime »
Tout le monde dans le quartier attend ce projet! Masson est bien aimé, mais a besoin de beaucoup de travaux. Je connais quelques commerçant·e·s qui ne seront pas content·e·s de savoir que le projet a été reporté…
3 « J'aime »
Et ça risque forcément de coûter plus cher.
2 « J'aime »