Rue Masson - Reconstruction et réaménagement

Ça me semble être un bon compromis d’aménagement s’il n’y a pas de possibilité de piétonniser à court terme, avec l’accent qui est mis sur l’expérience piétonne et les terrasses.

Sinon je viens de comprendre le pôle de mobilité Masson, c’est pour préparer le terrain à ce retrait de stationnement. Bien joué.

1 Like

Réfection de la rue Masson le 17 juin 1957

12 Likes

il y a quelqu’un qui a utilisé cette photo dans un groupe FB de Saint-Henri pour dire que ce sont des travaux sur Saint-Antoine :wink:

Les panneaux sont disponibles en format PDF sur la Plateforme Réalisons MTL

Il me semble que les tables proposées ne sont pas accessibles universellement. Ce serait difficile pour une personne en fauteuil roulant de se glisser en dessous.

Plusieurs arrondissements installent des tables avec une section allongée

6 Likes

C’est quand même clairement écrit Rosemont sur le théâtre! :wink:

C’est au coin de la 9e, vue vers l’est.

J’ai vu les pdf, finalement l’aménagement n’est pas si pire, surtout entre 1ere et st-michel.

Je suis déçu·e qu’on n’a pas écouté les résidents et changé l’étendue du travail jusqu’à Pie-IX. Il y a encore de commerçants est du 17e Avenue, et les trottoirs sont en mauvais état. J’ai écrit un peu sûr mon blog de pourquoi je crois que c’est important de le faire. Le demande était le plus populaire sûr le site RéalisonsMontréal.

1 Like

Parce que bien souvent, ce sont des travaux de reconstruction des infrastructures souterraines. Et le réaménagement n’est que la « cerise sur le sundae ». L’administration actuelle de la Ville a pour principe de ne pas refaire les rues à l’identique si la rue doit être éventrée, comme Denis Coderre a fait avec Saint-Denis, c’est pour ça que le REV y est transitoire.

Et si le Service de l’eau juge qu’il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à Pie-IX, le réaméangement s’arrête où les travaux du Service de l’eau s’arrêtent.

5 Likes

1 Like