Rue Hochelaga - Réaménagement

C’est ce qu’on appelle mettre “l’épaule à la roue”…

OK je sors maintenant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a vu les plans et est en mesure de dire si des saillies sont prévues à l’intersection Nicolet / Hochelaga? Du côté nord de l’intersection c’est très dangereux: sens unique vers le sud avec une pente marquée, donc les voitures et les autobus arrivent assez rapidement, pas de feu de circulation, les voitures s’avancent pour s’insérer sur Hochelaga, ou ça circule assez vite, obligation de tourner à gauche ou à droite donc les voitures forment deux files sans trop regarder si des piétons arrivent… c’est une épreuve stressante traverser cette intersection à l’heure de pointe. J’ai failli me faire frapper plusieurs fois en marchant vers le métro.

7 « J'aime »

J’aimerais beaucoup un feu de circulation à cet endroit, mais je n’ai vu aucun plan précis malheureusement

OK, c’est officiellement parti pour le secteur Joliette :star_struck:

21 « J'aime »

Vous êtes chanceux parce qu’ils semblent avoir arrêté le chantier face au métro Préfontaine depuis 1 semaine. Comme j’ai hâte que ça se termine pour cette section, les délais et retards me paraissent être le supplice de la goutte!

2 « J'aime »

L’appel d’offre ne contenait pas de plans. C’était uniquement une liste de matériaux et matériels (peintures, ciment, feux de circulation).

8 « J'aime »

On remplit les trous et on en creuse un autre. Étrangement, je n’ai pas trouvé la fiche informative de cette section sur Info Travaux

3 « J'aime »

23 novembre 2025 · Station Préfontaine

12 « J'aime »

Finalement!!! L’asphalte est mise sur la rue Hochelaga , devant le métro Préfontaine. Il reste encore les deux pistes cyclables à terminer avec l’asphalte. J’ai hâte que le trafic reprenne pour constater l’impact réel des modifications la rue. Très hâte aussi de pouvoir emprunter Hochelaga à vélo de manière sécuritaire. Je suis convaincu que je préférerai Hochelaga à de Rouen en vélo, surtout avec les enfants.

21 « J'aime »

Content de voir ça! Il y a définitivement du retard plus à l’Est. Je commence à douter qu’on finisse le tout cette année :confused:

1 « J'aime »

Déjà là, je pense qu’enfin la rue Sherbrooke va être moins hostile qu’elle l’a été. Surtout que quand on habite dans le coin et qu’on prend le métro souvent, c’est un peu le centre de toutes nos activités. Les saillies de trottoir vont rendre les traversées beaucoup plus plaisantes.

10 « J'aime »

Le conseiller de Maisonneuve - Longue-Pointe a confirmé qu’ils vont prendre le temps de revoir le projet et consulter la population pour “ne pas imposer un projet à la population”.

1 « J'aime »

Faudrait que les nouveaux élus lisent les documents produits par leur arrondissement. Un plan de déplacement local a été produit suite à des consultation citoyenne. Est-ce que l’on va faire des consultations à chaque fois que l’on va vouloir faire une saillie de trottoir? Dans le sens qu’il faut avoir la vision, élaborer des politiques publiques et non faire de la microgestion. À mon humble avis.

25 « J'aime »

Évidemment :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est qui déjà? J’ai une lettre à écrire

Lequel déjà, il me semble que ça passerait bien dans ma lettre aussi

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Hier soir, à moins que j’en ai manqué un bout, ils ont annulé la Séance ordinaire du conseil de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve pour avoir une séance extraordinaire pour le budget, et donc les gens n’ont pu poser des questions que sur le budget.

Pour ceux qui ont des questions au sujet de la rue Hochelaga, il faudra les poser la prochaine fois, soit le 8 décembre.

Je constante que les coordonnées des nouveaux élus ne sont toujours pas disponible sur le site web de la ville.

Si vous planifiez écrire aux élus, gardez votre momentum et préparer votre courriel. Vous pourrez l’envoyer par la suite lorsque les addresses courriels seront affichées.

3 « J'aime »

Si j’ai un conseil à faire, allez-y nombreux au prochain conseil de MHM. Je dirai même très nombreux.

3 « J'aime »

La séance normale a été temporairement annulée pour faire la séance extraordinaire sur le budget, où il y avait une période de question spécifiquement sur le budget, mais la séance normale a repris par la suite, avec une période de questions normale.

1 « J'aime »