Enquête des vieux communiqués de presse
faite.
Le parc du bouclier vert autour de Raymount logistique était déjà dans les cartes, il devait avoir déjà avoir au moins un passage sous le chemin de fer du CN pour relier le boisé Steinberg au boisé Vimont au bout de la rue Adam.
SMF s’est venté d’avoir dégager des fonds du fédéral pour que Montréal achete les terrains. Elle semble tenir à ce que le terrain acheté par la ville reste des lieux de nature. Son administration à d’ailleurs mis le projet tel quel au PQI (avec l’idée de génie du prolongement de l’Assomption (pas de tracé officiel))
Je ne vois pas pourquoi la ville consulte les citoyens dans le cas de Souligny. Si le MTMD finance la réfection de Dickson, ça ne me surprendrait pas qu’il y ait un raccordement entre Hochelaga le boisé Steinberg et la piste cyclable Souligny déjà planifié.
On dirait qu’il y a quelqu’un a la mairie qui est vraiment têtu•e. Je ne vois pas pourquoi on oppose les deux pistes cyclables, j’essaie de comprendre la logique. Je pense qu’il me faudrait l’aide d’un•e ancien élu!
Dans le fond, c’est soit le raccordement Rouen/ parc du bouclier vert / projet pharaonique de EM, pas de piste cyclable utilitaire ou la même chose avec une piste cyclable utilitaire accessible par Hochelaga au lieu de Rouen. L’option B n’a absolument aucun mérite. Personne n’a demandé à continuer Rouen.