Oui!
L’un des silos à la Pointe-du-Moulin?!?!
Ou sur le bassin Peel?
Ou sur le canal à PSC, le premier bâtiment après le pont sur Wellington.
Ou dans le projet de la brasserie Molson.
Enfin proche de l’eau, de la ville, et pas dans un mall dans le “ground zero” des embouteillages à Montréal qu’est le 15-40…
Les sommes investies par Carbonleo dans l’aquarium sont trop importantes pour qu’ils abandonnent le projet. L’espace a été construit (structure, mécanique du bâtiment , etc) justement pour recevoir cet usage
Le meilleur endroit pour un aquarium à Montréal demeure toujours le Vieux-Port ou dans les environs immédiats. D’abord pour une question de rentabilité puisque le V-P et le V-M attirent des millions de visiteurs par année, d’où l’intérêt pour une infrastructure de ce genre au pied du St-Laurent et déjà très bien desservi par les transports en commun. À noter que le V-P est aussi à distance de marche de la plupart des grands hôtels de la ville.
À Barcelone l’aquarium est situé sur le littoral au pied du centre-ville (ramblas), près des quais de croisières et la plage. Il jouit alors d’une localisation maximale et d’une fréquentation qui se compte elle aussi en millions de visiteurs par année.
Tandis que le Royalmount, trop éloigné et dans un secteur congestionné, n’aura jamais le même attrait, ni le même budget pour offrir à la ville un aquarium de classe mondiale. D’ailleurs la fréquentation de cet aquarium dépendrait directement de la rentabilité du centre commercial, une condition qui m’apparait comme une faiblesse indéniable au niveau de la pérennité des lieux.
La deuxième c’est Ray-ban. Le logo est assez petit pour une boutique de lunettes. Le stationnement est à moitié vide c’est vraiment le métro qui les sauve.
Le niveau ss1 de stationnement est plein. Ça prend même beaucoup de temps trouver une place. Le ss2 est plus libre. Donc le stationnement extérieur n’est pas vraiment représentatif de l’achalandage.
Mais tant mieux si beaucoup de gens viennent en métro. Ça prouve que leurs attentes à ce niveau étaient beaucoup moins ridicules que beaucoup pensaient et ça donne plus de sens à la station de la Savane qui était vraiment sous utilisée.
D’ailleurs je ne trouve pas que la catastrophe annoncée sur Decarie a eu lieu. C’est pareil qu’avant.
Je suis allé au Royalmount hier soir voir un film, c’était ma première fois sur place. Évidemment la plupart des boutiques étaient fermées à la sortie du film mais j’ai pu voir quand même un peu les lieux. C’est trèd beau, surtout la cour extérieure, mais il y a définitivement des endroits dans le centre qui font un peu ‘vide’, quoique comblé en ce moment par les voitures exposées. À l’extérieur, la plupart des restos/bars étaient complètement vides. J’espère qu’il y a des plans pour de l’animation, des spectacles, etc dans l’espace extérieur parce qu’il y a un très beau potentiel!