5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Place publique Métro de la Savane/Royalmount
Y’a-t-il des nouvelles sur la suite des phases? Ça semble assez silencieux cette année sur ce qui s’en vient.
Je doute qu’ils construisent autre chose avant de confirmer au moins une phase résidentielle.
J’y ai mit les pieds pour la première samedi matin, et je dois admettre avoir été agréablement surprise. Oui, ça ressemble aux autres centres d’achat de la région, mais l’offre haut de gamme m’a semblé intéressante. Si j’avais les moyens d’y faire des achats, j’y passerais sûrement plus de temps et le centre prendrait peut-être même la place du Carrefour Laval dans mon cœur.
Le Royalmount diffuse maintenant des publicités sur les afficheurs électroniques dans les wagons Azur du métro. On y voit un métro rose avec la mention “Royalmount, l’art de rêver autrement”, ainsi que quelques marques de luxe qui y tiennent boutique.
c’est archi-plein pour Jurassic Park et F1 en fin de soirée ce soir en ce mardi à rabais. Normalement une partie des gens serait allé au Guzzo et les salles sont plus petites au Royalmount. Le cinéma est quand même bon la plupart du temps mais une grosse salle aurait été utile.
Ils auraient dû avoir un Imax.
Oui une salle spéciale de grand format au lieu de juste du petit. C’est inévitable que des méga hits vont nécessiter ça 2-3 fois par année même si le reste du temps ça sert moins.
Je vais aller au Royalmount demain pour feeler la vibe de semaine. Photos à venir
La dernière mise à jour de boutique c’est Boss et Rayban. Il manque Tiffany, Rolex, Tudor, Balenciaga, Arabian oud et banque Scotia si jamais elles sont ouvertes. et le gros RH dans la bâtisse séparée.
RH Ouvrira au public mi Juillet, il y aura une soirée privé media et invité quelque soir avant sont ouverture officiel le 18 juillet
Viste ce vendredi après-midi et constatations. J’ai été très surpris du peu d’achalandage général, pour un vendredi. Le FouFou était bien couru, mais le reste du centre d’achat était pratiquement vide. Je suis entré au Uniqlo et j’ai rarement vu un Uniqlo aussi vide, c’était bluffant. Encore beaucoup de commerces non-ouverts, avec des façades placardées. Il ne me semblait pas y avoir beaucoup de différence sur les commerces encore fermés versus ma visite d’il y a quelques mois. Y’a-t-il une traction dans les ouvertures du centre intérieur? La passerelle n’est pas climatisée, c’était un four. Quand même curieux, pour cet accès principal. Le chemin entre le métro et la passerelle n’a pas été asphalté temporairement malgré les travaux. Il faut marcher sur de la pierre, ce qui est assez cocasse Il n’y a pas d’escalator en descente à partir de la passerelle. Il faut prendre un ascenceur caché dans le coin. Il y a juste un escalator montant. Pourquoi ne pas avoir mis un escalator montant et descendant dans la passerelle, ce qui me semble la moindre des choses? Une vitre dans la verrière au toit était éclatée… et il y avait des gens assis juste en dessous, sans périmètre de sécurité. Est-ce normal? Aucune traction sur les phases subséquentes, la situation extérieure autour du complexe était exactement la même qu’à l’ouverture, après un an. Je me demande si les propriétaires du complexe sont vraiment satisfait de l’état de la situation. Pour le moment, ça me donne la “vibe” d’un complexe où il manque quelque chose. J’espère que c’est plus achalandé le week-end ou en soirée.
À titre informatif, une publicité pour l’Aquarium est présente dans une allée du centre commercial, spécifiant “À venir”.
I truly think the aquarium will become a major attraction, shitty location or not.
Je remarque juste SoftMoc comme ouverture récente. La pub dans le métro est bonne et fréquente mais peut-être que rajouter le nom de la station à la fin serait cool.
Tous les commerces qui ont ouvert ici ont les reins solides, un commerce indépendant n’aurait jamais survécu 12 mois avec cet achalandage anémique.
Je ne suis pas fan de ce genre d’endroits, mais je crois qu’il va finir par décoller dans 1 an ou 2 max au détriment d’autres centres d’achats.
Note : l’arrivée du REM au C-V pourrait peut-être retarder ce décollage, car il serai plus aisé du West Island d’accéder au CV qu’au RoyalMount.
C’est assez semblable à l’achalandage qu’on voit dans centres d’achats plus classiques, style galleries d’Anjou.
D’ailleurs j’ai bien hâte de comparer une fois que la ligne bleue va allé usqu’à ce centre d’achat en question🤓
Oui je sais que l’offre est différente, mais il n’y a pas beaucoup de comparables mettons.