Le titre du Groupe Dynamite d’Andrew Lufty, le promoteur du Royalmount, a perdu près de 19% de sa valeur à la Bourse de Toronto aujourd’hui suite à la mise en place des droits de douanes tous azimuts de Donald Trump. La situation pourrait potentiellement avoir un impact sur le Royalmount et ses phases subséquentes selon moi si les reculs boursiers s’accentuent dans la foulée.
Est-ce que le Royalmount fait partie du Groupe Dynamite?!? Je croyais que c’était 2 entreprises distinctes.
Edit: Royalmount est une entité de Carbonleo. Bien que les 2 entités appartiennent à Lufty, il ne devrait pas y avoir de contagion entre eux.
Corrigez si j’ai tord mais à ma connaissance le Royalmount est le seul centre commercial classique qui n’a jamais eu de grand magasin comme Sears ou La Baie. Ils ont remplacé ça par Rennai pour la cosmétique et M2 Boutiques pour des marques diverses.
Royalmount n’est pas un centre commercial ‘‘classique’’ on est loin du modèle à l’américaine, avec des gros anchors dans chaque bout (Sear/La Baie, etc)
Le “vibe” du Royalmount me fait penser au Aventura Mall dans le sud de la Floride.
10 avril 2025
Petite visite du nouveau Home Société qui a ouvert il y a un peu plus d’un mois… Beaucoup d’items très chers, mais aussi du mobilier cher qui reste tout de même abordable. Très tranquille, belle boutique, excellents conseillers·ères, belle vue du deuxième étage.
Au rez-de-chaussé, en plus du mobilier maison, il y a également une zone cuisine (ustensiles, petits électroménagers, instruments de cuisine) et une zone jardin (petites plantes).
Au premier étage, du mobilier maison…
Et au deuxième étage, le mobilier pour l’extérieur avec une terrasse (fermée pour le moment) avec une superbe vue (visible de l’intérieur).
Est-ce de la nouvelle signalétique dans le bâtiment principal?
Toujours de la construction?
Oui C’est le bâtiment de RH (Restauration Hardware) Ouverture en Juin
Je ne sais pas à quel point tu connais les plantes, mais pourrais tu nous dire ce que tu as vu en vente?
En début d’après-midi je suis retourné au Royalmount. C’était assez tranquille et les boutiques de luxe qui n’étaient pas ouvertes lors de l’ouverture du centre d’achat sont pour la plupart toujours fermées (Tiffany, Dior, Balenciaga, Rolex, Tudor, …)
Ouverture à surveillées, selon le site internet de Royalmount
Boutiques
Boutiques:
- Balenciaga : Été 2025
- Banque Scotia : Printemps 2025
- Bell : Printemps 2025
- Boss : Hiver 2025
- Immense : Printemps 2025
- InfluenceU : Hiver 2025
- Lojel : Printemps 2025
- Ray-Ban : Printemps 2025
- Restoration Hardware : Printemps 2025
- Rolex : Printemps 2025
- Tiffany : Été 2025
Gastronomie
Restaurants:
- Ganadara : Printemps 2025
- Homi : Printemps 2025
- Milestones : Printemps 2025
- Momiji by Otto : Printemps 2025
- Patty Slaps : Hiver 2025
- Santosei Ramen : Printemps 2025
L’autre nuit je me suis rendu a l’aéroport en empruntant la 40 ouest et rendu au niveau de l’echangeur Decarie. , qu’elle ne fut pas ma surprise d’etre complètement aveuglé par les ecrans lumineux installés sur les facades du Royalmount… Suis- je le seul qui trouve que cette éclairage est vraiment intense ?
L’hiver est fini et Boss n’était pas ouvert le week-end dernier. Par contre Breitling et Golden Goose sont pas sur la liste et eux sont ouverts depuis une semaine.
La liste provient du répertoire des boutiques, Golden Goose & Breiling sont indiqués comme ouvert. Pour Boss, soit il y a du retard ou hiver 2025 est en décembre 2025
Je pense qu’il y a un problème et que c’est « bloqué » à l’éclairage de jour. Parce que d’habitude la nuit l’éclairage est réduit justement pour éviter ça. J’ai remarqué aussi l’autre fois.
Si l’éclairage est jugé dangereux, je suggère de contacter les autorités. Je ne sais pas si ça relève du ministere des transports, de l’agglo ou de la ville… Le service de sécurité publique de VMR est généralement utile: Services de la Sécurité publique | Ville de Mont-Royal
Hiver 2025 c’est dans plus de 8 mois.
ça dépend par quel côté on le prend. Mais le Boss est en chantier en ce moment c’est assez actif. Je passe souvent au Royalmount
Savez-vous quand il y aura des condo et à qui on peut s’adresser