Même si je ne suis pas fan du tout de ce projet, on ne peut juger de son succès après 3 mois, ce serait très mal connaitre l’inertie des habitudes des consommateurs. Tout comme on ne peut juger du succès de la piéto de la Plaza st-Hubert après un seul été.
Parce qu’on met les projets dans “Terminés” quand il n’y a plus de construction. Il retournera “En construction” si et quand une prochaine phase démarre.
J’imagine que ce serait un autre fil, genre Royalmount Phase 2 - XX étages?
Non, on met les phases dans le même sujet depuis quelques années, avec une séparation des informations et du statut dans l’entête.
Les phases subséquentes du Royalmount sont déjà dans l’entête!
Ça Josée qui cherche les rabais ou Marc quais tout les moyen financier du monde s’en foute pas mal, c’est un détail qui est important seulement pour les gens qui s’intéressent a l’architecture et au rendu. Parce que meme si cest pas aussi grandiose que les rendu ca reste un mall qui est quand meme showstopper!
Encore une fois cela ne rentre pas dans l’équation sur l’envie des gens de magasinez. Ce qui attire cest l’exclusivité de certaine marque que l’on ne trouve pas ailleurs et cest ce qui aide le projet présentement. Royalmount réussi ou le Carrefour Laval a échoué alors que c’était la job de CF de réaliser cela cest a dire ATTIRÉ des marque exclusive. que l’on ne trouve pas ailleurs. Si l’on prend RH, Anine Bing, Olivers People et bien d’autres et que on les mets au CF Laval, on aurait salué le projet et non critiqué a tout va. ON doit laisser le temps au Royalmount de s’installer dans les habitude et on doit aussi laisser au Temps de faire ses preuve. La phase 2 aidera grandement mais a tout succès cela prend une base un starter. et cest ce que la phase un est.
Je trouve qu’il a raison. En aimant ou pas le projet, je trouve qu’il y a un bashing exagéré contre le Royalmount. C’est comme si les gens espèrent que le projet fasse faillite. C’est fatiguant tous ces gens qui critiquent car ils n’ont pas d’argent en partant pour se permettre d’y magasiner (pour certain, ne vous sentez pas viser si c’est pas le cas).
Même si que on le veuille ou pas, le Royalmoun est la pour rester, en espérant que le domaine immobilier augmente au plus vite. J’y suis allé quelque fois et je le trouve quand même achalandé. Et non, mon budget ne me permet pas de magasiner pour des grande marque non plus.
Honnêtement, est-ce vraiment un argument valable?
Tous ont la légitimité de critiquer le Royalmount, peu importe qu’ils y magasinent 1% ou 60% du temps. Son impact est déjà bien implanté dans le paysage montréalais maintenant, que ce soit par sa localisation en plein coeur du traffic, l’exode de marques que ça a causé dans certains centres d’achat ou tout simplement le perpétuement d’un modèle qui (je trouve) est dépassé. C’est aussi une représentation extrême de notre système capitaliste et du luxe puis de la surconsommation qui en résulte.
Loin de moi de vouloir trop rentrer dans l’idéologique, mais je suis d’avis que beaucoup des critiques et des opinions négatifs contre le Royalmount sont bien ancrés dans la réalité et le contexte, et surtout que c’est un avis partagé par une tranche représentative de la population (non pas le 1% comme ceux qui peuvent se permettre d’y magasiner régulièrement). Ça ne veut pas dire pour autant que le souhait des gens est de se ramasser avec un énorme complexe abandonné au coin de deux autoroutes.
Je viens de recevoir un coupon de 10$ de Cineplex pour aller jouer au REC ROOM du Royalmount après avoir été voir un film hier.
Le centre était bien occupé ce samedi
Cineplex & Rec room
Futures boutiques
Boss
InfluenceU
Lojel
Valise Mondiale
Tudor
Golden Goose
Breitling
Dior (Rennaï)
Rayban & Rolex
Balenciaga
Banque Scotia
Kotn
Encore beaucoup de boutiques fermées. Andrew Lufty semblait d’ailleurs un peu découragé dans son interview à Radio-Canada, car ce sont les marques qui décident quand elles ouvrent, et si elles veulent ouvrir dans 6 mois, elles ouvriront dans 6 mois, même si le centre d’achat lui est ouvert depuis tout ce temps.
Il est découragés parce que les médias au Québec et le tout Facebook du Québec ne comprennent pas le marché du luxe. Effectivement il n’a aucun contrôle sur les enseignes luxueuses, c’est un autre monde. Et c’est partout comme ça dans le monde entier . C’est un centre commercial qui derange beaucoup, et ça … ca me plaît parce que tous les autres se ressemblent et pas lui . J’aime ça
Les enseignes, qu’elles soient de luxe ou non, disposent d’une date limite pour ouvrir leurs boutiques. Après cette échéance, si elles décident de retarder leur ouverture, cela relève de leur choix, mais elles doivent alors payer des pénalités, généralement calculées à la journée. Malgré cela, certaines enseignes préfèrent retarder leur ouverture, souvent pour des raisons liées à l’approvisionnement, à la saisonnalité des produits, ou par souci d’image, notamment parce qu’elles n’aiment pas ouvrir en période de soldes.
Je me demande combien de boutiques attendent d’ouvrir en fonction de l’achalandage et du “succès” de l’ouverture intiale. Ont-ils une clause “échappatoire” qui permet de se retirer avant leur ouverture si l’achalandage n’est pas au rendez-vous? Cela pourrait possiblement faire parti des négociations de location.
Cela est Totalement NORMAL, et le délais d’ouverture n’est aucunement reliée au Succès. souvent plusieurs facteur determine une date d’ouverture. Ici le fait que le projet as été retardé de plusieurs mois voir un an, les date a la signature sont dont devenu non avenue, donc les marque on eu des entente différente de gree a gree. Un autre facteur qui as retardé l’ouverture est que a un moment donnée il manque de gens pour les bâtir ses boutiques.
Par exemple SAJO as bâti Saint-Laurent, Vuitton, Tiffany, Versace, Max Mara, Jimmy choo et Moncler mais bâti aussi Apple donc il n’ont pas 100 Chef de projet et équipe de travailleur donc certain client passe en priorité. Idem pour Axys qui est derrière Alo, Zara, Massimo, Nike, Browns, Uniqlo et H&M Pendant qu’il bâtissait les local pour leur clients au Royalmount, Axys avait aussi a Batir le Alo Saint-Catherine, et le Nike dix30 par exemple. Il y as cela qu’il faut prendre en compte aussi. EN plus de la complexité du design du client.
Et en terminant La Marque qui sera la dernière a signé sera rarement la premiere a ouvrir.
L’important de l’article:
Narcity a contacté le Groupe Ecorécréo pour en savoir plus sur l’ouverture prévue en 2027 et ce qui a motivé cette décision. « Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’un projet très complexe. Nous serons en mesure de partager plus d’informations dans les prochains mois », a simplement répondu Mme Juliano. Rappelons que le projet a d’abord été annoncé en grande pompe en mars 2023 pour une mise en service l’année suivante.
La date a changé sur le site web de l’aquarium:
(la description du site n’a pas été mise à jour, elle mentionne encore 2024, mais c’est 2027 sur celui-ci)
Bon Narcity qui se réveille, avec un article clickbait lol