Mise à jour commerces ouverts ou bientôt ouverts et enfin des tables près des fast foods avec une poubelle
Ils ont rajouté la mention “Accès métro” avec le logo du métro au dessus de l’entrée de la passerelle. Elle n’y était pas il y a un mois (ci-bas). Je remarque aussi l’ajout de plusieurs tables pour manger son “snack” de A&W ou Starbucks qui sont juste à côté. Ces commerces n’avaient surprenamment pas de tables.
Oui je l’ai mis dans la page signalétique
Je continue de penser que c’est au Vieux-Port qu’un projet grandiose d’aquarium devrait être construit, parce qu’il serait accessible à des millions de visiteurs qui fréquentent déjà le V-P à chaque année. Les accès sont faciles en métro, à pied, à vélo, en bus, en auto par les autoroutes et même le REM aura une station à distance de marche. Je pense aussi aux bateaux de croisières qui déposent des milliers de croisiéristes tout l’été et l’automne tout juste à côté d’un site potentiel (Silo #5 ou ailleurs au V-P)
De toute façon il faudrait des centaines de millions pour créer un aquarium digne de ce nom, ce qui veut dire qu’il faudrait un achalandage conséquent pour en assurer le rentabilité.
C’est pour cela que je ne crois pas au projet du RMT qui franchement fait les choses à l’envers depuis le début du projet. Car c’est bien beau vouloir attirer des foules dans un centre commercial de luxe, mais c’est loin du coeur de la ville où sont la grande majorité des hôtels. Finalement je vois mal le rapport entre les deux types de clientèles visées, dans un projet peut-être trop ambitieux qui peine à accoucher pour toutes les raisons que l’on connait déjà.
ça ferait du sens aussi avec les croisières. Ils cherchent toujours des activités pas trop loin pas trop chères.
24 décembre 2024
Du mobilier a été ajouté dans l’entrée (accès métro). C’est utile puisque ça donne une impression d’achalandage et ça donne un endroit où boire et manger vu l’étroitesse des boutiques à proximité.
Quelques photos du Royalmount au début de cet après-midi (veille de Noël). Ce n’est pas désert mais c’est très loin de l’achalandage que j’ai vu hier après-midi aux Promenades St-Bruno.
La patinoire extérieure est ouverte
J’ai été le 26 en soirée (vers 17h) et c’était très rempli de gens. Au FouFou on était épaule à épaule et l’attente au comptoir sushi était de 30 minutes avant d’être servi. À la fermeture (21h), il y avait encore plus de monde que d’habitude.
D’ailleurs, je trouve que le cinéma fait un peu dur. Parmi les 3 bornes à billets, 2 ne fonctionnent plus après un mois d’ouverture. L’aménagement du seul couloir du cinéma fait en sorte que la file de bouffe déborde dans la file d’admission. Je suis partie voir Nosferatu avec une salle complète donc imagine-toi 150 personnes arrivant tous en même temps dans un petit couloir voulant être servis par 3 caissiers (dont 1 qui prend seulement du comptant).
Ce qui est dommage c’est qu’il ne semble pas avoir du “room to grow”. Ce qui veut dire que, si une séance est toute vendue, et que le 75% des spectateurs veulent s’acheter de quoi, il y aura toujours cette attente de ~10 minutes. C’est quand même beaucoup.
Malgré ça, j’y retournerai car j’aime bien les sièges et, si je suis assez stratégique avec mon timing (mi-journée en semaine), je pense que l’expérience serait meilleure que celle au centre-ville pour le même prix de billet.
Effectivement, pour un centre d’achat Premium, on s’attend à un cinéma Premium. Pourtant, à part les grands sièges inclinables, c’est probablement le cinéma le plus “ordinaire” de Montréal. En ce sens qu’il rappelle les petits cinémas pré-années 2000 avant l’apparition des grands complexes cinématographiques. Il n’y a pas de comptoir à la clientèle pour acheter des billets, seulement 3 machines devant les escalateurs. Ils supposent que vous acheterez vos billets à l’avance sur votre cellulaire. Un seul couloir étroit au plafond bas pour les 5 salles à l’étage. Le stand de concession alimentaire est au milieu avec ce que ça peut impliquer de brouhaha quand il y a beaucoup de monde, car il faut traverser le stand pour aller dans le couloir vers les 3 salles du fond. Le faste des multiplex ou des cinémas joliment décorés semble bel et bien révolu.
I find Royalmount is really made of cheap materials, for a “high end” mall. Like at this mall and food market in NYC, the materials used make the place feel way more high end than Royalmount:
I do have to say that Fou Fou is very nice, it’s very good materials used there, but the main halls between shops feels like St-Bruno or Centre Eaton
2 words : value engineering and they had to rush to build and to open. Most people will never notice. The tenant also had to rush, the Occitane en Provence looks to be Venetian plaster but that texture vinyl. But to be honest, this is not something specific to this project or property, everything is getting so much expensive
To me the biggest turn-off is the plastic trees
C’est dans les feuilles qu’ils cachent les hauts-parleurs
Le bar Otto ouvrira une 3e succursale au Royalmount
Plusieurs ouvertures de restaurants sont prévues au Royalmount en 2025, dont un nouveau Ganadara, Patty Slaps et le restaurant italien Siamo Noi. Toutefois, c’est surtout le nouveau Bar Otto que nous attendons avec impatience!
À chaque fois que je vais voir un film Cinéplex, je reçois un 10$ par courriel pour aller jouer au REC ROOM du Royalmount. Je suis rendu à 30$ de jeu valide jusqu’au 28 février.
Il y a déjà beaucoup de céramique brisée dans les allées… C’est cheap!
Néanmoins j’aime bien le centre commercial, il y a plusieurs boutiques intéressantes.
Ce sont des tuiles de porcelaine, identiques au Centre Eaton. Là aussi plusieurs tuiles sont brisées depuis la rénovation. Très fragile comme tuile dans les endroits passants. On est loin du granit des années 80-90 de la Place Montréal Trust ou de l’ancien Centre Eaton, par exemple. Le granit aurait pu résister pendant des décennies encore, mais la couleur n’était plus à la mode.
C’est souvent une question de coût, la porcelaine est moins chère, mais faut bien la préparée, avoir le bon substrat et une membrane antifracture, qui peut s’avérer chère.