Revitalisation du Village

C’est la première fois que je constate du AI slop sur une enseigne commerciale. Je remarque l’asymétrie de la barbiche du chef qui ne semble pas du tout naturelle. Puis les plis de la poche du tablier, mais… pas de poche. Le manque de rigueur est frappant et je trouve ça assez décourageant. Je conviens que ce n’est qu’un seul resto de poulet frit et que la fin du monde n’est pas encore annoncée pour autant. J’espère que la ville ne sera pas bientôt envahie d’enseignes pareilles.

6 Likes

Si tu parles de manque de rigueur, on peut en parler longtemps avec l’enseigne du Café Cléopâtra !

:sweat_smile:

3 Likes

Ça me fait penser à cet horrible logo pour un gym pour mères sur Ontario est. C’est frappant en effet.

2 Likes

Visiblement je suis déjà pas mal dépassé!
Je me demande comment MamaGym a perdu ses auriculaires…

Ya un restau antillais, coi Atateken & Maisonneuve avec une enseigne faite par AI…

1 Like

Moi j’en vois déjà pas mal :frowning:

1 Like

Je me demandais justement pour le Culposo, vu qu’ils ont récemment changé leur Instagram du nom d’une de leurs soirées karaoké, et ont annoncé se trouver maintenant sur la Plaza. Dommage!

Heille, c’est rendu patrimonial cette enseigne :sweat_smile:

1 Like

Permis de transformation pour le local au coin de Sainte-Catherine/Montcalm

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2026-04-22 3001920271 1201 rue Sainte-Catherine Est Suite au permis 3001800293-24, au rez-de-chaussée, face à la rue Sainte-Catherine Est, agrandir en superficie de plancher le restautant d’environ 1,2 m² dans l’espace du vestibule, tel qu’aux plans approuvés.
4 Likes

Conseil du 5 mars

Nouvelle zone commerciale
intitulée « Village

3 Likes

https://www.lapresse.ca/dialogue/chroniques/tenir-bon/au-coeur-des-crises-du-centre-sud/2026-04-23/tenir-bon/le-centre-sud-entre-fatigue-et-resistance.php

1 Like

L’édifice qui abrite le Stock et le Unity est à vendre. On mentionne la possibilité de construite du résidentiel mais je sais pas si ça serait par exemple sur le stationnement. Ça serait une énorme perte pour le Village si ces deux bars venaient à fermer.

6 Likes

Ça fait des années que le village pert ses institutions morceau par morceau malheureusement. Ce scénario est déjà arrivé à quelque reprises.

1 Like

18 Likes

Bonne nouvelle, ils ne peuvent pas fermer tant que j’ai pas pu y aller lors de mon arrivée à Montréal ! :joy:

3 Likes

Ça permet d’apprendre que chaque établissement paye dans les 175 000 $ de loyer.

Les reports répétés du réaménagement de Sainte-Catherine ne doivent certainement pas aider. Plusieurs commerçants décident de ne pas renouveler leurs baux commerciaux sachant que ces travaux débuteront « incessamment ».

1 Like