Revitalisation du Village

L’échalote c’était ce qu’il y avait avant le café Lulu!

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Ouf celui-là fait mal. J’y suis allé d’innombrables fois durant la pandémie alors que j’habitais à côté et je le recommandais encore régulièrement. Je vais m’assurer d’y aller avant sa fermeture!

Un témoignage touchant qui montre le côté humain de gens engagés derrière chaque resto et petit commerce de services. Une industrie exigeante qui demande beaucoup d’ouverture aux autres, du talent culinaire et beaucoup de courage face à l’investissement financier et les nombreuses heures de travail pour soutenir l’entreprise. L’entreprenariat est un véritable défi pour les petits indépendants qui doivent souvent faire face à une concurrence pas toujours évidente et un environnement parfois difficile. Je leur lève mon chapeau!

3 « J'aime »

Je ne sais pas ça date de quand, mais le Desjardins près de Papineau a fermé et le salon de tatouage à côté a étendu ses activités dans le local. Il y avait un évènement ce soir:

Le débat sur le Village st demain!

5 « J'aime »

Nouveau cafe sur de Maisonneuve et Wolfe

6 « J'aime »

Avenue Lalonde rénovée (presque complétée)

17 « J'aime »

Merci du partage, ça va faire du bien à ce coin là.

Dans les permis de transformation, travaux d’insonorisation à l’Olympia (pour s’éviter des problèmes comme le La Tulipe)

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2025-10-08 3001884538 1004 rue Sainte-Catherine Est Au bâtiment, procéder à des travaux d’insonorisation de la salle de spectacle Olympia et de la billetterie, tels qu’aux documents approuvés.

J’avais entendu dire qu’ils avaient des plaintes depuis un moment

Un autre perte pour le secteur Beaudry

J’ose espérer que ça annonce un redevelopment de ce terrain

Ça fait quand même un moment que la SAQ et le Tim en face de Beaudry ont fermé. Par contre, c’est drôle que les deux réouvrent ailleurs l’un à côté de l’autre :joy:

Je serais surpris que le but soit de redévelopper le terrain. Il y a quand même beaucoup de bureaux occupés dans cet immeuble, et il est assez jeune (1973).

Les propriétaires sont Cromwell et ALFID (via plusieurs compagnies à numéros).

Peut-être que le but est de consolider les locaux commerciaux en un seul?

La SAQ n’est pas fermée, elle va déménager au printemps. Pour le Tim Horton’s je ne peux pas vraiment parler des motivations (surtout que ce n’est pas vraiment un déménagement), mais pour la SAQ ça s’inscrit dans la tendance à avoir des succursales proche d’une épicerie.

Ah j’étais certain qu’elle l’était, pardon!

C’est triste que ce soient 5 gars qui se présentent. Ça prendrait un peu plus de parité pour les candidatures de ce secteur, qui a tant besoin d’amour.

2 « J'aime »
4 « J'aime »

D’autant que je sache, les seuls locataires de cet immeuble sont la SAQ, le laboratoire dentaire et Service Québec. Après le départ de la SAQ, il n’en restera que deux dans un immeuble qui devrait pouvoir facilement en accommoder 5. Le propriétaire n’a loué aucun de ses locaux vacants depuis le départ de l’épicerie il y a 5-6 ans.

Service Québec pourrait combiner leur service avec ceux de Place Dupuis et le bâtiment pourrait être développer pour attirer plus de gens et donner un coup pouce au coins, car les alentours du métro Beaudry commencent à se vider de plus de plus de tous leur commerce; CoucheTard, Starbucks, Tims, et éventuellement la SAQ.