Revitalisation du Village

Selon le site web de la Ville, mis à jour en date du 20 janvier, l’échéancier ressemble à ça:

3 « J'aime »

reportage de CBC News

1 « J'aime »

28 mars 2025

Grâce au soutien financier de l’arrondissement, le projet a officiellement pris son envol en octobre dernier, devenant les Allié.e.s du Village, une brigade de propreté composée d’hommes en réinsertion sociale affiliés à la Maison du Père et de superviseurs de la SDC du quartier. La mission de sa dizaine d’employés : garder le secteur accueillant, propre et sécuritaire, sept jours sur sept.

7 « J'aime »

4 « J'aime »

Petite mise à jour commerciale, de l’est vers l’ouest:

Le Cochonnet est fermé

Le Tabla est fermé

Le tattoo shop Pleasure and Pain a changé de nom

Le A’Motion dance a quitté ses locaux, comme prévu

L’autre tattoo shop est fermé temporairement

Le Poke Station n’a jamais réouvert après les fêtes…

La patinoire a été démantelée, et la place du Village sera ré-ouverte le 16 mai, même design que l’an dernier, semble-t-il.

Bistro indien ouvert à la place du Da Silva

Et avec tout ça, le Goodman Tissus est toujours ouvert!

11 « J'aime »

J’ai lu sur facebook que Tabla n’est fermé que pour rénovation et continuait de faire la livraison. À confirmer.

5 « J'aime »

Un autre resto indien, La Maison India, a pris la place de l’ancien Resto du Village.

Toutes leurs photos sur Google semblent être de l’AI, donc probablement pas un ajout particulièrement intéressant.

3 « J'aime »

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais l’ancien Circus (qui accueillait des after hours) est maintenant un espace avec plusieurs salles pouvant être louées pour des évènements. Content de savoir que ça ne reste pas inoccupé. https://saintecatherinehall.com/

4 « J'aime »

Ouverture prochaine en face du Maxi

8 « J'aime »
3 « J'aime »

Vu sur LinkedIn

10 « J'aime »

Enfin! J’espère que le local commercial trouvera vite preneur.

Aussi, il y avait une petite erreur dans l’annonce: je connais personne qui peut se rendre de là jusqu’à Mont-Royal à pied en 10 minutes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Is this the old Kox

2 « J'aime »

yes

1 « J'aime »

La page sur le site de la Ville pour le projet de réaménagement de Sainte-Catherine Est a été mise à jour. On parle maintenant d’une séance d’information cet été avec début des travaux repoussé à l’automne 2026:

2 « J'aime »

Avec autant de reports, de délais et de tergiversations, on est mieux de se faire présenter l’aménagement le plus beau et le plus abouti jamais vu à Montréal, avec retour et la pérennisation des boules de Cormier, pavage de grande qualité, durabilité et excellence de design, de façade à façade, piétonnisée en permanence sur toute la longueur, avec un soin immense en matière de mobilier et d’art urbain, de verdissement et d’installations diverses.

Sinon, c’est une véritable honte, un gaspillage de temps et d’argent et de ressources sans nom, et un profond, abject, absurde niaisage auprès de la population du Village et des membres de la communauté.

12 « J'aime »

The new old KOX.
L’ancien KOX était au coin de René-Lévesque et Montcalm.

:smirk: Im not that old

Really sorry you missed the 80’s in the new ‘‘Village de l’Est’’. :face_with_diagonal_mouth:

3 « J'aime »

Toute une page d’histoire !