Revitalisation du Village

J’ai traversé le Village vers 18h00 aujourd’hui à partir de Beaudry. Ce n’était pas super il y a 7-8 quand je fréquentais encore l’UQAM et avec tout ce qui s’est dit dans les dernières semaines, je m’attendais au pire.

Et bien toutes les terrasses étaient occupées et elles sont nombreuses. La rue était propre et côté aménagement, on a beaucoup misé sur la verdure et c’est très agréable.

C’est surement différent la nuit et dans la section près de Berri, mais je n’ai rien vu d’insécurisant en ce début de soirée. Les commerçants se sont tellement fait de la mauvaise pub que j’étais prêt à tout. En plus, je revenais des alentours du complexe Guy-Favreau, où c’est sérieusement inquiétant…

J’ai pris chacun des tronçons en photo :


À partir d’Alexandre-DeSève, c’est moins animé en raison du cadre bâti. Il y a d’abord le stationnement du TVA, puis le spa Sabbya, qui prend tout les locaux d’un immeuble de la longueur du Bourbon. Entre ça et un mur aveugle…

Le bâtiment au coin de Champlain n’est pas super, mais un projet est en cours.


Au vide créé par TVA, Sabbya et les immeubles endommagés s’ajoutent le chantier du Champlain Saint-Catherine, la station de métro, l’épicerie et le dégagement du pont. C’est beaucoup, mais c’est temporaire.


Bref, ce fut très agréable et l’avenir s’annonce encore meilleur avec tous ces développements! :slight_smile:

18 « J'aime »