Revitalisation du Village

Une UQÀM plus “prestigieuse” pour revitaliser le Village. Une sorte d’embourgeoisement académique? Honnêtement pas contre, mais l’établissement est excentré de la zone.

Le nouveau recteur a des plans ambitieux qui reposent surtout sur un dédoublement de programmes populaires (lire payants), et certains plus douteux comme celui en ostéopathie… l’UQAM a toujours eu une offre de programmes inusités, mais ouf…

Pour attirer les étudiants à l’UQAM, et donc dans le village, je pense que la priorité en terme de développement de programmes devrait de s’aligner avec l’offre, les activités de recherche, et les ressources actuelles de l’université;

  • Des baccalauréats en génie logiciel, génie informatique, génie chimique, génie biotechnologique.
  • Des programme de maîtrise d’accès à la profession connexe à la psychologie (psychoéducation, orthophonie, audiologie, thérapie conjugale et familiale, thérapies créatives).
  • Des exclusivités francophones de maîtrises d’accès à la profession pour en sciences infirmières, architecture, ingénierie, ergothérapie, physiothérapie et non-urbanistes (cursus présent dans les universités anglophones mais inexistants dans les universités francophones, qui privilégient le bac long ou le bac-maitrise).
  • Des programmes doubles entre l’ESG et les autres facultés.
4 « J'aime »