Revitalisation de l'Est de Montréal

Ça aurait du sens que ça soit la limite municipale, vu que c’est du lobbying auprès de la ville de Montréal-Est.

Excellente nouvelle pour l’Est! Anciens terrains de Shell: Broccolini achète les 2,5 millions de pieds carrés

5 Likes

Amazon s’installe sur les terrains de l’ancienne raffinerie Shell à Montréal | JDM (journaldemontreal.com)

Dommage, j’esperais un projet plus innovant pour apporter un nouveau visage au quartier. Si la tendance continue on va se trouver avec un quartier d’entrepots.

F**k’s sake…

J’peux pas croire que c’est ca le projet “innovant” au plus haut standard de mots trendy…

Exemple du distribution center sur la ON-417 près d’Ottawa

Et le parc de camions en arrière:

Remplacer une raffinerie par un énorme îlot de chaleur, appartenant à une des compagnies les plus néfastes au monde. Méchant bargain

4 Likes

Bah faut dire à la société de tout acheter en ligne… qu’on les aime ou pas Amazon, est là et est pas prêt de partir. Si le ville veut être innovante, qu’elle arrête de dormir au gaz sur les îlots de chaleur et qu’elle impose des toitures vertes aux toitures d’une certains superficies.

Juste à l’est du boulevard Saint-Jean-Baptiste, il y a plein de potentiel pour faire de l’agriculture sur les toits!

Si je pense juste à Lufa, avec la pandémie, leurs serres n’ont pas suffi à la demande. Il y a avait beaucoup légumes en rupture de stocks quand je faisais ma commande

2 Likes

Un garage souterrain pour les camions de livraisons “idle” au lieu d’être au soleil, un % de terrain dédié pour une mini forêt mixte, et une serre du genre Lufa sur le toit. Ce serait le minimum pour avoir une acceptabilité pour ce type de projet, que ce soit Amazon ou un autre géant industriel semblable.

1 Like

Est-ce que la mairie de Montréal-Est est intéressée, ou a les ressources à attribuer, à tous ces efforts d’aménagement? Coutu veut peut-être surtout accueillir le plus de développements industriel et commercial possible sans trop s’attarder au reste, donc pour lui un quartier d’entrepôts est probablement bien correct pour la ville.

Le maire de Montréal-Est est en poste depuis 2009…

Et il se présente encore

Je me demande si les 3800 résidents veulent le statu quo

ScarletCoral, le maire du s-o Benoit Dorais est aussi en poste depuis 2009, mais je ne pense pas qu’il devrait céder sa place. Je t’aime beaucoup et je vais voter pour toi en novembre mais, puisque tu es attachée maintenant officiellement à un parti, je me demande si tu devrais encore écrire des “posts” politiques. Par contre, j’espère que tu vas continuer ta contribution exceptionnelle à notre forum.

Dans l’article, on peut y voir le plan d’implantation

1 Like

Tout de même fou qu’Amazon aura plusieurs millions de pieds carrés seulement dans la région métropolitaine.

En fait, on était même en retard si on se compare à d’autre endroit

1 Like