Saint-Jacques/Courcelle
Le marquage au sol est assez curieux, tout de même. À certains endroits, on indique deux voies parallèles, à d’autres, une seule grosse voie. Quel est le pari exact de ce tronçon?
Je viens d’avoir une idée fabuleuse : vu que mon boulot n’est pas très loin, j’irai faire les entretiens d’embauche sur cette partie du REV pour connaître l’esprit analytique des candidat-es. Une entrevue à pied, en jasant.
C’est pour indiquer aux intersections que c’est une piste unidirectionnelle et non bidi.
je t’embauche! ![]()
Je suis passé par là aujourd’hui et c’est tellement réjouissant. Viger était un véritable cauchemar dans le passé. Cependant le tronçon entre De Bullion et Saint-Urbain reste toujours déficient.
Oui ce sera dans une future étape une fois les travaux de st-urbain (MTMD) complétés.
Je suis aussi passé sur Saint-Jacques à Saint-Henri il y a quelques jours. Le REV me semble très étroit, avec très peu de zone tampon entre les autos stationnées à droite (car la piste est à gauche). Ce qui m’inquiète encore plus, c’est le manque de protection aux intersections entre de Courcelle et Atwater.
Pas de photos, mais j’ai vu des marquages au sol rudimentaires sur Saint-Antoine vers le parc Saint-Henri (entre du Couvent et Rose-de-Lima) de la forme de mails de béton comme ceux plus à l’est. ![]()
Est-ce les médicaments de douleur qui me font des hallucinations ou bien il y avait de la neige ce matin sur Viger en face du Palais des congrès?
J’avais remarqué aussi ! Je serais très étonné qu’il est neigé cette nuit, la seule chose plausible à laquelle j’ai pensé, c’est une livraison de produit réfrigéré et que de la glace soit tombé. Sinon peut-être lié à un zamboni??
Ou bien un tournage de film la nuit?