Not all of them should be strong ones, we can just select strategically the ones that have the highest probability of being hit and that protect the most.
Quelqu’un a vu la présentation hier sur le REV Saint-Jacques et la réfection complète de la rue?
j’ai complètement oublié que c’était hier
La page du projet a été mise à jour
La phase 1 est entre Peel et Mansfield
Je sens que toute la circulation va être détournée sur Notre-Dame et Saint-Antoine
Par contre, le virage à gauche est interdite à partir de Peel vers Notre-Dame
Ce qu’on a vu sur Saint-Denis au Sud de Roy est un patchage la première année par l’entrepreneur qui a fait l’aménagement et ensuite il y a eu l’année d’après l’intervention qui a permis d’asphalter l’ensemble de façon uniforme.
c’est probablement deux contrats : un pour la piste cyclable et un pour la chaussé qui a été inclut dans des grands travaux de PCPR (programme complémentaire de planage-revêtement) sur plusieurs rues
Le chétif bollard bleu qui protégeait la piste REV Saint-Antoine au coin Robert-Bourassa a disparu au profit d’un cône orange On dirait qu’ils ont un peu de misère sur ce coin de rue.
Non. Ils les ont tous dévissés pour faire la marquage au sol. Ils ont mis les oranges temporairement le temps que l’équipe qui visse des bollards vienne les poser à nouveau.
C’est l’analyse visuelle ainsi que la séquence des observations à mes passages quotidiens qui m’ont permis de faire cette conclusion.
Pourquoi c’est 2 équipes : aucune idée.
Pourtant il y avait un bollard bleu bien vissé à 50m juste en avant passé l’entrée du evo.
As-tu une photo que je sache c’est où? Ou bien il a été oublié ou bien il n’était pas dans les jambes pour le marquage.
Tous ceux autour du square Victoria ont été enlevés lors de mon passage.
Ici, directement à quelques mètres de l’intersection sur la même piste. Il y en a même 2 bleus bien vissés. Donc, le gros cône orange semble protéger l’entrée de l’intersection qui semble évidemment plus problématique.
They really should’ve marked dashed blue lines or something to indicate a car crossing here, similar to what other cities do:
It would be nice if the city could use thermoplastic markings over crossings with blue, at least to test. It could span the whole lane and be used in more problematic areas like here. Verdun has used a darker blue to indicate accessible parking spots, and it as survived very well through the winter so it should work here as well.
Absolument, une excellente suggestion. L’entrée véhiculaire au sol vers l’evo est à peine visible considérant qu’elle est au milieu de la piste. Le pari de visibilité n’est pas optimal et semble accidentogène au vu du peu de marquage.
On voit ici que le choix du bleu n’était peut-être pas judicieux, comparé au vert qui serait plus visible et plus reconnaissable, bollard ou peinture ou même signalétique.
Surtout que le vert est la couleur quasi internationale pour les pistes cyclables, je n’ai jamais compris pourquoi on s’est entêté à avoir une couleur spéciale qui ne relate à rien pour le REV. On aurait garder le vert lime que tous le monde connait.
Blue isn’t used as much in North America besides maybe Vancouver in some places, but it’s used regularly in Japan, as well as Denmark. So it’s not too crazy to use it here, especially if we use it as a way to classify importance, such as highlighting main routes vs local routes, I just wish we made the markings more consistent.
The blue is used just as outlines and not even used crossing streets (except now on Saint-Antoine sorta?), I wish we went with a consistent crossing marking for the REV using blue large markings like I showed above in green
But the city was already using another color for bikepads… which does not make sens to give a new one just for the sake a of it. It’s like we decided to put ‘‘purple’’ on the SRB just to make the line unique… let’s keep it red like all the other ones.
Let’s do the same for all bike related infrastructures
Par contre, pour les cyclistes ocasionnels, une couleur unique est utile. Bleu = piste cyclable structurante et sécuritaire.
They have added ones on St-Denis and Gilford : it is still the most dangerous intersection on the REV. Witnessed a near miss between a car driver and a woman in an electric wheelchair. The guy in the SUV didn’t even stop. Not even sure he saw her.