REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques


7 « J'aime »

Vu sur Twitter

7 « J'aime »

C’est fou de voir comment les gens sont maintenant habitués à voir ce genre de piste cyclable et se stationnent tout naturellement au bon endroit, même avant l’ouverture officielle. Il y a 2 ans quand ils ont commencé à faire ça dans Rosemont, ça a pris presque 2 mois avant que les gens comprennent sur ma rue (avec la moitié des gens qui se stationnaient dans la piste et l’autre moitié qui venait les bloquer).

3 « J'aime »

Un petit clean-up avant de faire les lignes et les faire droites aurait pas été un luxe…

2 « J'aime »

Ça dépend des quartiers…
Voir ici Redirecting...

1 « J'aime »

Une bonne partie est aménagée sur St-Jacques, entre Greene & Guy, la ville n’a pas ms de bollard bleus




6 « J'aime »

C’est une iniative de l’arrondissement du Sud-Ouest. L’arrondissement voulait implanter rapidement et ne pas attendre après la Ville-Centre. Et c’est pour ça que le REV arrête à Guy, car c’est la limite avec Ville-Marie.

7 « J'aime »

Il y a eu une inauguration citoyenne sur cette section du REV, même si le tronçon n’est pas terminé:

2 « J'aime »

Désolé pour l’horrible qualité de la photo, mais il y a un tronçon, séparé par un muret entre Berri & St-Denis (double sens pour l’instant) & St-Antoine est en travaux entre Gosford & St-Denis

8 « J'aime »

Ce n’est pas exactement ce que je prenais en photo qui date de la fin juillet, mais j’ai une meilleure photo de jour. On voit à droite que la piste Viger est séparée par la bordure de béton, et à gauche qu’un “bloc” a été installé pour forcer les voitures dans la voie de droite à tourner plutôt que de continuer dans le piste.


5 « J'aime »

Vu sur Twitter

15 « J'aime »

Avancement des travaux sur St-Antoine dans les environs du CHUM et du Square Viger, dommage qu’on ne les aie pas fait au même moment qu’on a refait le trottoir et le pavage…

6 « J'aime »

Le REV sur Saint-Jacques et Saint-Antoine dans le Sud-Ouest est officiellement ouvert!

image

5 « J'aime »

11 « J'aime »

18 « J'aime »

Le tronçon dans le Sud-Ouest a été inauguré officiellement

https://montreal.ca/articles/reseau-express-velo-rev-dans-le-sud-ouest-12484

Plein de photos sur flickr

3 « J'aime »

Can someone explain to me why the westbound portion just randomly ends at S-J and Vinet?

From what I see passing by everyday, its seems like a mess and all kind of all over the place with the lane changes. Is that all just temporary?

1 « J'aime »

There are works on the main fresh water supply pipe under Saint-Antoine from Atwater to Rose-de-Lima.

https://montreal.ca/articles/travaux-rue-saint-antoine-ouest-actualites-et-impacts-18166

There’s a bike lane on Vinet going South to Lionel-Groulx that you can take westbound and then continue on the bike path in the Premier-Chemin-de-Fer park

4 « J'aime »

9 « J'aime »

924636AC-AA22-4D77-925C-F9DB080A3187_1_105_c

5 « J'aime »