REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

REV Saint-Antoine, lundi PM 2026-07-27.

9 Likes

Pas l’auto dans la piste…

Des touristes perdus?

Pourquoi les bollards de milieu de piste n’ont pas été ré-installés :man_facepalming:t2:

5 Likes

Plaque ontarienne. Dès que j’en vois une, je deviens hyper vigilante.

8 Likes

Pour un fois, ça devrait même être une glissière en béton.

1 Like

On les déteste à vélo en fait. Ma conjointe a failli tomber sur Rachel avec le bollard au milieu.

Le problème provient du fait que la conduite automobile est la seule faculté qui se détériore avec l’expérience. Plus ça fait longtemps que tu conduis, moins tu respectes le CSR et moins tu es éveillé derrière ton volant. Imaginez si c’était le cas pour les médecins ou ingénieurs.
Spécial quand même.

En France ils ont fait ça. Plus élégant mais aussi dangereux à vélo.

1 Like

Je me demande si un dos d’âne allongé, un peu comme ce que l’on retrouve lorsque le REV croise un arrêt d’autobus, mais en moins long serais efficace pour que les automobilistes se trompe moins…

1 Like

En même temps, sur Rachel c’est pas assez large pour en avoir un dans le milieu, mais sur St-Antoine, vue que c’est aussi large que l’espace véhiculaire (ce qui donne l’impression qu’on tourne dans une rue avec un terre-plein) il est nécessaire dans cette section du REV

1 Like

St-Jacques au coin de Peel

8 Likes

Ces grandes surfaces de béton m’agacent. J’imagine pour s’adapter à l’infrastructure souterraine. J’aurai bien vu des arbres espacés de 5-7 mètres.
D’où mon questionnement : pouquoi ne pas adapter les infrastructures souterraines aux contraintes de l’aménagement de surface plutôt que l’inverse?

La bosse d’asphalte à proximité de Robert-Bourassa n’a toujours pas été enlevée.

Dossier 26-272328 pour soutenir le dossier au 311.

5 Likes

non et elle super dangereuse. as-tu fait le 311? si tu as un # de dossier, je pourrais aussi les appeler.

p-e une station bixi électrique. le poteau jaune = branchement électrique.

C’est juste devant l’ancien Planétarium/Ex-Centech

3 Likes

Je fais ça à l’instant.

Ce matin il y avait un gros morceau de plastique en plein milieu de la piste aussi. J’ai déjà fait la demande 311 deux fois pour cet endroit, et je sais qu’autres membres l’ont fait aussi. La ville l’a balaié mais semble de ne pas penser que l’asphalte c’est un problème.

1 Like

26-272328 @jacouzi

4 Likes

La Ville a balaié et ajouté de l’asphalte :confounded_face:

13 Likes

Le dossier au 311 est toujours ouvert. Le 311 ne semble pas être au courant de ce changement.

Je me demande aussi si ça va apporter des défis quant au déneigement cet hiver. En espérant que ce n’est qu’une solution temporaire.

Le déneigement va en fait régler ce problème en 3 passages.

6 Likes

Pour avoir une meilleure idée, d’un autre angle. c’est bcp moins dangereux qu’avant.