REV AXE 1 – Berri/Lajeunesse/Saint-Denis (2020)

Il y a eu un nouveau record hier avec 8131.

Selon vous, quel sera le record absolu cet été?

• 10 000
  • 12 500
  • 15 000

0 votant

Je me demande s’il y a un point où le REV devient saturé… :thinking:
(ex. : la file de vélos devant un feu rouge atteint l’intersection précédente)

3 Likes

L’avantage d’avoir un réseau cyclable moins développé, c’est qu’il reste beaucoup d’axes à construire pour le REV.

Si Saint-Denis devenait trop achalandé, il y a toujours possibilité d’améliorer les pistes de Christophe-Colomb ou Clark.

12 Likes

Aujourd’hui coin Saint-Denis et Mont-Royal, la piste cyclable était tellement occupé que les cyclistes n’ont pas tous eut le temps de traverser durant la lumière. Cetait assez impressionnant.

Personnelement j’utilise seulement Saint-Denis si je dois traverser le viaduc rosemont. Sinon j’utilise les petites rues de quartier. Elles ont moins de traffic et moins de lumières. Ca me convient mieux.

7 Likes

Another day another record!
C’est franchement excitant tout ça.
J’ai hâte aux phases 2, 3… etc du REV!

Mardi: 8032
Mercredi: 8131
Jeudi: 8181

6 Likes

le plan vélo devrait être annoncé dans quelques jours!

11 Likes

J’espère que ça influera un lien vers le nord sur Saint-Laurent ou Clark entre de la Commune et Rachel. Présentement, on est obligés de faire un détour par Robert-Bourassa ou Berri ou affronter le trafic sur Saint-Laurent pour revenir du travail.

2 Likes

Apparemment Projet Montreal ont dans l’idée de réaménager le boul St-Laurent. Peut-être qu’un axe cyclable y sera implanté. (mais on dirait que j’en doute car il y a tellement de besoins criants dans d’autre coins de Mtl alors que le REV Berri est super et pas tres loin.)

1 Like

D’après moi c’est surtout Christophe Colomb qui sera transformée, de retour à sa configuration VAS.

3 Likes

Sur Saint-Laurent, c’est surtout la résistance des commerçants et leur peur de perdre des clients par la réduction des places de stationnement… La SDC ne semble même pas avoir proposé de projet de piétonnisation cette année.

Ils vont p-ê commencer à changer d’avis avec le succès du REV Saint-Denis.

Je pense aussi que ce sera Christophe-Colomb qui fera un retour cette année, soit en VAS ou un aménagement plus pérenne.

1 Like

On parle ici du succès du REV Saint-Denis parce qu’il y a beaucoup de cyclistes qui l’empruntent. Alors dans ce cas bravo. Je l’emprunte moi-même à l’occasion. Mais le succès en est un pour le monde cycliste.

Par contre, pour ce qui est du succès commercial, c’est autre chose. Pour l’instant rien ne dit que le succès cycliste se transfert automatiquement sur le commercial. Moi je l’espère bien mais malheureusement je n’en suis pas certains.

Les données pointent vers un benefice pour le commercial aussi. Reste a savoir si cest un grand benefice ou moins perceptible.

Si le REV est bien fréquenté, et même si l’effet commercial est seulement neutre, pour moi c’est un net succès. On a ajouté une infrastructure de grande importance pour la mobilité en vélo et le désastre absolu ne s’est pas encore produit. Si on déplacent les goalposts chaque fois qu’il y a le moindre succès, on va jamais construire de l’infrastructure pour vélo de qualité.

3 Likes

à l’heure de pointe, certains feux vélos ne sont pas assez longs pour faire passer tout le monde.

1 Like