Retour des Expos?

J’adore le baseball mais c’était au début des années 2000 que le monde des affaires devaient se mobiliser pour conserver l’équipe. Aujourd’hui on parle de 2 milliards pour une équipe plus un autre milliard pour un stade.
Nous sommes en compétition avec plusieurs villes américaines qui n’hésitent pas à quêter de l’argent et faire du chantage à leurs gouvernements. J’espère bien que l’on embarquera pas là dedans même si j’aimerais revoir une équipe. Nous avons déjà payé un Colisée de 400 millions à Péladeau sans même ravoir les Nordiques qui ne sert qu’au junior, à Metallica et aux pee-wees.
Même si je n’aime pas le basketball c’est un sport d’avenir et on a déjà le Centre Bell, donc on a probablement une meilleure chance d’avoir la NBA.

3 « J'aime »

Vu sur Facebook, c’est le stade qui aurait été construit si les Rays de Tampa Bay avaient partagé leur saison avec Montréal.

8 « J'aime »

That illustration is grabbed from the trailer for the upcoming Netflix documentary. Tickets for the special showing of Nos Amours - La Saga des Expos de Montréal at Guzzo Marché Central are on sale now, with all proceeds benefitting the KatG Foundation.

2 « J'aime »

On dit ‘‘aurait été construit’’. Mais il y a encore 2 possibilités d’avoir un club et donc un stade. La MLB vient de lancer le processus d’expansion pour 2 nouvelles villes et Montréal figure en haut de la liste. De plus, la saga d’un nouveau stade à Tampa n’est toujours pas réglé. Alors cela me fait croire que tout n’est pas joué.

4 « J'aime »

Je suis comme toi et j’espère qu’un jour, on va retrouver mon Expos! :baseball: Je m’ennuie d’eux et je dois aller voir des parties aux États-Unis, des Cubs, Giants, etc. L’été avec une bière et un hot-dog, c’est ça le baseball!

3 « J'aime »

Corrigez-moi si je me trompe, mais nous savons que l’expansion de la MLB arrive, mais elle n’a pas été officiellement lancée.

Je comprends ce que vous voulez dire, mais c’est le stade qu’ils avaient en tête pour le concept de ville sœur. Peut-être que le design du stade sera différent s’il s’agit d’une équipe à temps plein à Montréal.

3 « J'aime »

C’est peut-être la dernière chance d’avoir un stade de baseball au Bassin Peel qui a déjà été identifié comme le meilleur emplacement pour ce genre d’infrastructure sur l’ile de Montréal. Le timing est serré et tant qu’on n’aura pas un plan détaillé du développement complet de ce secteur, il y a encore de l’espoir. Toutefois je ne compterais pas trop sur l’argent public dans ce dossier, surtout que Québec met déjà le paquet pour la rénovation du Stade Olympique.

3 « J'aime »

Gotta say, the 2021 version of the ballpark (that we saw tonight at Guzzo Marché Centrale) is a stunner. Sigh…

1 « J'aime »