Résidence Des Ateliers (Îlot Rosemont) - 10 étages (2022)

C’est la preuve que l’on peut faire des immeubles sociaux aussi de qualité visuelle quand on s’y donne la peine.

7 « J'aime »

J’ai hâte de voir d’autres stations recevoir le même traitement.

2 « J'aime »

visiblement la STM en profite pour refaire l’étanchéité de la dalle de la station, comme ça on n’y retouchera plus avant longtemps.

4 « J'aime »

L’édifice d’un peu plus haut:

15 « J'aime »




20 « J'aime »

12 « J'aime »

Il fait sa place, lui-là

11 « J'aime »

Je crois que l’espace par-dessus la voute du métro est déjà remblayé:

L’entrée du métro et son intégration à l’édifice:

Du pavage du côté Saint-Denis:

La voie pour les autobus:

23 « J'aime »

2022-10-23

16 « J'aime »

Cet immeuble a vraiment de la gueule et est fort intéressant sous tous ses angles. On en redemande.

3 « J'aime »

La sortie Lajeunesse-sud de la station Henri-Bourassa pourrait fortement en bénéficier.

6 « J'aime »

La seule chose que je n’aime pas c’est les loggias jaune. Je pensais que c’était un effet bois manqué, mais d’après les rendu c’est ce qui avait toujours été prévu :grimacing:

1 « J'aime »

La couleur est ‘‘particulière’’ mais étonnement, moi j’aime bien, car on sort des sempiternels gris/charcoal/blanc/noir qu’on voit partout. Ça fait un constate avec le gris foncé de la brique foncée, qui selon moi est l’une des rare qualité de ce projet, car tout le côté sur Rosemont, je le trouve ‘‘too much’’ avec tous ces angles qui ne semblent pas avoir leur place

1 « J'aime »

Ça me fait penser aux couleurs du Logix à Laval haha!

Cette colonne en train d’être habillée:

Des plantations en arrière:

Par-dessus le métro:

11 « J'aime »

Je me demandais c’était quoi ce grillage (photo d’il y a quelques jours):

Réponse aujourd’hui : il y a des plantations sous les piliers avec le grillage, la végétation va donc pouvoir monter dessus.

8 « J'aime »

I really had hopes for this bldg, but drove past it this week… it is nothing less than ugly and out of place. At the complete opposite of the spectrum, the bus depot across the street is discreet and organic. This monster will always be an eyesore, just like the terrible industrial cube that’s been disgracing the area across the street.
It has as much interest as the other eyesore at the corner of Jean-Talon and St-Denis (the purple retirement home)

Tous les goûts sont dans la nature.
Moi, j’aime bien. :blush:

15 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien puisqu’il se distingue par ses angles, ses formes, ses couleurs et ses matériaux. Ainsi il participe avec imagination à la diversité du bâti urbain, tout en répondant adéquatement à un besoin essentiel de logements sociaux dans les quartiers centraux.

Occupant avantageusement l’édicule du métro, il s’inscrit parfaitement dans l’esprit du développement durable. Un exemple à suivre pour le développement de toutes les entrées du métro qui ne sont pas encore mises à contribution dans la densification de la ville centre.

5 « J'aime »

C’est un jugement effectivement très sévère sur un ouvrage audacieux et original.

S’il avait été plus sobre et uniforme on l’aurait critiqué d’autant. :man_shrugging:

5 « J'aime »