Résidence Des Ateliers (Îlot Rosemont) - 10 étages (2022)

Ca risque d’être un peu le bordel quand ca va ouvrir. Les piétons ont prit l’habitude de traverser sur la lumière rouge vu qu’il n’y a pas d’autobus et il y a aussi des voitures qui utilisent l’entré de la boucle comme débarcadère.

4 « J'aime »

12 août 2024
Le service à la clientèle de la STM est dans l’impossibilité de « préciser une date de remise en service pour le moment » pour la boule de bus dont l’ouverture était prévue pour juin. Le site web de la STM indique une réouverture prévue en été 2024.

EDIT · Ajout de ma question.

Bonjour, J’espère que vous allez bien. J’ai deux questions pour vous. - Existe-t-il un nouvel échéancier pour la réouverture de la boucle de bus à la station Rosemont et quelles sont les étapes restantes quant à la réouverture? - Existe-t-il un échéancier pour le projet de GTFS-Flex pour les taxibus? Merci beaucoup, beaucoup!

3 « J'aime »

Pathétique? Je crois que oui.

5 « J'aime »

C’est plus que pathétique c’est pitoyable, c’est quel fonctionnaires encore et département qui niaise avec ça ? Elle est où la reddition de compte ? Personne n’est responsable ici et encore une fois c’est le public qui paye

5 « J'aime »

13 août 2024
Par curiosité, j’ai contacté la Résidence Des Ateliers qui se trouve par dessus la boucle de bus.

EDIT · Ajout de ma question.

Bonjour, J’espère que vous allez bien. Je me demandais si la STM vous a fait part d’un échéancier pour la réouverture de la boucle de bus à la station Rosemont en dessous de la Résidence Des Ateliers. Merci beaucoup!

4 « J'aime »

13 août 2024
J’ai enfin plus de détails de la part de l’arrondissement! Les travaux sont complétés et il ne reste que des trucs administratifs à régler. « […] [L]a réouverture est imminente. »

3 « J'aime »

Le transfert de propriété n’est donc pas encore fait. Ce sont des délais assez majeurs qui impactent sans conteste la clientèle. Je suis persuadé qu’on aurait pu faire mieux.

5 « J'aime »

La STM pourrait pas expédiée ses propres processus ? C’est quoi qui bloque les bureaucrates de se forcer à expédier les choses ? C’est pas comme si ça faisait pas des années que ça aurait pu être mieux anticipé…

1 « J'aime »

Peut-être que les vacances d’été ont joué là dedans?

Ça devrait être ré-ouvert pour juin…

20 août 2024
Plusieurs néons semblent être déjà brûlés.

6 « J'aime »

Et la boucle est même pas encore ouverte :joy:

C’est possible qu’il ont réduits l’éclairage aussi. Les premières semaines l’éclairage était extrêmement fort, et ça a été assez rapide que plusieurs luminaires soient fermés.

Juste une théorie en dehors du bris.

1 « J'aime »

Le transfert de propriété était probablement conditionnel à ce que la boucle soit en état d’opération pour la STM. Ça lui évite de devoir payer les nombreuses taxes et coûts de maintenance qu’elle aurait encouru autrement.

2 « J'aime »

Peut être, mais le transfert de propriété ne devrait pas dicter quand la STM pourra l’utiliser.

1 « J'aime »

À présent, ce sont des discussions liées au transfert de propriété qui retardent l’ouverture du terminus.

« Le transfert de propriété est en approbation finale auprès de la Société d’habitation du Québec (SHQ) par le biais de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) », a indiqué Amélie Régis, porte-parole de la STM. « Une fois ce processus complété, la boucle de bus pourra être ouverte à l’exploitation. »

C’est un cas de CDN. On en a beaucoup des cas de type CDN.

“Criss de niaisage”.

Aussi suggéré : remplacer le C par Ciboire, Calvâsse ou Calisse. Toutes des épices interchangeables appropriées à la recette.

6 « J'aime »

Oui paperasse est en cour, mais on aurait quand même pas pu l’ouvrir quand même ? Sérieusement, le niaisage et le manque d"efficacité…
On a vraiment l’impression que personne a mis un petit stick ‘‘urgent’’ sur le dossier…

2 « J'aime »

Surtout que cette boucle permetterait aux personnes à mobilité réduite d’accéder facilement aux autobus. Pourtant la STM se targue d’avoir un pari favorable à cette population. Je suis assez perplexe.

est-ce que la SHQ est indépendante de la SQI en terme de propriétaire de terrains/immeubles? Avec la SQI, les procédures administratives sont longues

En fait ce que je ne comprends pas trop est pourquoi le terrain appartient à la SHQ quand c’était le terrain de l’édicule du métro de Montréal?

De ce que j’ai compris des HLM, la Ville est souvent le propriétaire du terrain qu’elle loue par baux de 50-60 ans à l’OHMH. Actuellement, la Ville revend les terrains à l’OMHM des baux qui viennent à échéance pour assurer la pérennité des logements

la STM aurait vendu le terrain à la SHQ/OMHM avant le début du projet?