Résidence Des Ateliers (Îlot Rosemont) - 10 étages (2022)

Juin 2024 ? Bon, prion que cette date c’est la bonne.

haha, ils l’ouvrent en juin et la refermeront en novembre… ce sera leur solution pour les chûtes de glace?

Déjà là, on s’entend qu’en avril il n’y aura probablement plus de chute de glace lol.

2 « J'aime »

Le projet est lauréat des Prix d’excellence en architecture 2024 de l’Ordre des architectes du Québec.

4 « J'aime »

La Société de transport de Montréal (STM) espère ouvrir sa boucle d’autobus du métro de Rosemont en juin, après des mois à chercher des solutions à un problème de sécurité.

9 « J'aime »

Source: Centris

18 « J'aime »

EDIT • La boucle est toujours fermée. J’ai cru que c’était ouvert à cause de la photo de Centris.

La boucle de bus semble ouverte?! Je vais vérifier ça tout de suite!

7 « J'aime »

Et dire que ça l’a été fermé pour un problème hivernal, mais qu’ici fin Mai, toujours fermé…

4 « J'aime »

Ils ont refait la place publique et l’édicule de la station Rosemont après la construction de l’immeuble au-dessus de la station.

Les travaux se sont terminés en début d’année mais l’édicule est pour le moment toujours fermé. D’après un article de La Presse ceci est à des enjeux de sécurité sans vraiment donner de détails (oui ils parlent de chute d’objet mais il y a un filet justement qui a été installé lors de la construction).

Quelqu’un a plus de détails sur ce problème et si une solution est envisagée ?

Vraiment dommage de voir les gens devoir attendre les bus sur le trottoir du boulevard Rosemont surtout quand il pleut ou que la température soit pas super (trop froid ou chaud).

L’article Métro Rosemont | « Des enjeux de sécurité » dans le terminus tout neuf | La Presse

L’enjeux était chute de glaces et de neige, ce qui n’est plus un risque depuis des mois, pour le risque de chute d’objets, faut quand même pas virer fou avec le risque que quelqu’un lance une chaise d’un balcon.

C’est juste inacceptable que la boucle sois toujours condamnée et qu’on fasse poireauté les usagés aux éléments, quand on s’est payé une boucle d’autobus avec un immeuble au-dessus. Si personne à la STM n’a pu ‘‘prévoir’’ se risque depuis le départ du projet, y a des meetings qui se sont pas faites et il y a de l’imputabilité à revoir…

8 « J'aime »

Il y a des équipes de la STM qui s’affairent, on peut rêver

8 « J'aime »

C’était encore fermé quand je suis passé hier.

Quel est le danger actuel d’ouvrir la boucle?

Cela n’a jamais été vraiment évoqué à part l’article dans La Presse qui parle de chute d’objets et de glace depuis l’immeuble au-dessus de la station.

Le supposé risque de chute de glace et de potentiel objet…

L’espoir continue !

11 « J'aime »

Victoire

3 « J'aime »

9 juillet 2024
La boucle de bus est toujours fermée, malgré l’ouverture prévue en juin 2024.




10 « J'aime »

Et qui à la STM est responsable ? Y a pas d’urgence les gens vont attendre sous la pluie sur le trottoir, ils l’ont fait pendant 4ans, ils peuvent bien attendre quelque semaines de plus…

3 « J'aime »