Résidence Des Ateliers (Îlot Rosemont) - 10 étages (2022)

Par ces critères, la Place Raymond-Plante juste à côté serait mieux réalisée?

Enlignement des commerces sur la place, matériaux plus simples, la végétation est concentré sur les côté vers la rue pour encadrer la place où il n’y a pas de bâti.

L’espace est restreint cependant pour des usages temporaires divers, mais je ne crois pas que ce soit son objectif.

1 « J'aime »

Oui! C’est effectivement un bon exemple!

L’échelle est bonne. Je ne crois pas non plus que l’espace restreint soit un enjeu, il faut une hiérarchie entre les espaces et celui-ci n’aurait pas de raisons d’être plus vaste.

La boucle d’autobus était en train d’être lavée hier. La route pour s’y rendre est pavée. Un voit un petit poste en construction. La place est pratiquement finie (sauf plantation).




15 « J'aime »

J’ai pris cette photo dimanche soir en déposant une Communauto. Les résidents ont une belle vue sur le coucher du soleil!

10 « J'aime »

Ce stationnement à aire ouverte doit définitivement disparaître ou être lourdement taxé !

5 « J'aime »

19 « J'aime »

Les travaux se déplacent vers l’ouest, le trottoir est aussi démoli:

19 « J'aime »

Il doit surement avoir une façon de construire sur ce terrain là. Non seulement il y a de la place mais c’est à proximité d’une station de métro, d’une rue importante et d’une piste cyclable de plus en plus populaire. Alors oui, il faut taxer ce genre de stationnement et encourager le développement.

2 « J'aime »

Le pavage est terminé sur la rue menant à la boucle d’autobus. Le marquage a également été réalisé:

Les travaux se poursuivent sur la place publique et le trottoir sur Rosemont.

13 « J'aime »

En train de terminer le revêtement vers l’ouest:

12 « J'aime »

C’est terminé!




23 « J'aime »

Et le terminus, c’est terminée ? :face_with_monocle: Bientôt ?

Il en reste pas bcp pour qu’il doit terminé.

Les photos n’y font pas entièrement honneur, mais pour y être passé à quelques reprises, j’adore le pavage de la place publique devant le projet. Entre les dimensions des briques, très fines et allongées, et leur texture, on a un effet visuel vraiment intéressant quand on marche dessus, quelque peu similaire au miroitement du soleil sur l’eau. Pourtant, la surface est très plane et régulière quand on marché dessus.

7 « J'aime »

bien d’accord.

C’est une belle petite place




18 « J'aime »

Je viens de remarquer l’écureuil regardant la caméra dans cette image haha

7 « J'aime »

J’aime ton nouveau logo, très cool!

2 « J'aime »

Le petit bâtiment achève, le reste de l’accès pour le terminus semble pas mal terminé.


14 « J'aime »

Quelqu’un sait quand les autobus vont commencer à utiliser le nouveau terminus? Les travaux ont l’air fini mais les autobus arrêtaient encore sur Rosemont en fin de semaine.

7 « J'aime »