J’adore les photos de ces époques où les vêtements des gens étaient dans le même esprit que l’architecture.
Dans le dernier budget:
Expérience urbaine : pérennisation de la piétonnisation dans le Quartier des spectacles, plan d’animation hivernale et mise en valeur du Montréal souterrain (RÉSO)
Je me demande ce que ce sera. Pas de détail ou de budget spécifié à ce que j’ai vu à date.
Des idées comme ça: renforcer la signalétique, organiser des concours d’art (comme l’art souterrain), pérenniser certaines de ces installations.
Dans la Presse
La vie, la ville | Le Montréal souterrain : pas un mythe
On se moque parfois des touristes et des reportages en France qui parlent du Montréal souterrain, mais ce lieu n’est pas un mythe.
Ce qu’on appelle le RESO (réseau piétonnier souterrain de Montréal) couvre une bonne partie du centre-ville avec 32 km de galeries piétonnes. Depuis 2018, il y a même une course annuelle de 5 kilomètres qui s’y déroule.
Histoire d’inspirer une activité gratuite à faire pendant la semaine de relâche, nous avons fait un itinéraire de plus de 5 kilomètres de la Place des Arts au Centre Eaton, sans mettre le nez dehors. Par temps froid, c’est une excellente façon de faire plus de 7000 pas, le seuil désigné dans une étude récente pour que la marche soit extrêmement bénéfique pour la santé[1].
[…]
… an advertisement?
On a remplacé une partie de l’ancien food court des Promenades Cathédrales par un escalier. Tous les restaurants autour sont fermés et placardés, à part le Olly Fresco’s. Je me demande ce qui se trame dans cette section du Réso. Y’a-t-il un projet de reconversion/rénovation?
De mémoire, au moment que ces escaliers étaient un chantier, il y avait une affiche qui parlait de stationnement intérieur pour vélos. Mais je ne sais pas si ça a été fait, si on a abandonné le projet ou si c’est déjà en cours.
Cet escalier pourrait-il mener à la tour KPMG ou à la place qui se trouve entre la cathédrale et la tour ?
Tous le mall devait au départ être rénové, (pour suivre ce qui a été fait autour des accès sur Ste-Catherine et autour du La Cordée, cependant, la reste des travaux semblent en suspens, sûrement dû a une mauvaise conjecture économique et le fait que le centre commercial peine a attirés les gens.
Une partie du Réso semble appartenir au même propriétaire (Ivanhoé-Cambridge), qui publicise ses propriétés dans le métro.





