Réseau Souterrain de Montréal (RÉSO)

J’adore les photos de ces époques où les vêtements des gens étaient dans le même esprit que l’architecture.

7 Likes

Dans le dernier budget:

Expérience urbaine : pérennisation de la piétonnisation dans le Quartier des spectacles, plan d’animation hivernale et mise en valeur du Montréal souterrain (RÉSO)

Je me demande ce que ce sera. Pas de détail ou de budget spécifié à ce que j’ai vu à date.

Des idées comme ça: renforcer la signalétique, organiser des concours d’art (comme l’art souterrain), pérenniser certaines de ces installations.

11 Likes

La course annuelle de 5 km a lieu le 8 février.

8 Likes

Dans la Presse

La vie, la ville | Le Montréal souterrain : pas un mythe

On se moque parfois des touristes et des reportages en France qui parlent du Montréal souterrain, mais ce lieu n’est pas un mythe.

Ce qu’on appelle le RESO (réseau piétonnier souterrain de Montréal) couvre une bonne partie du centre-ville avec 32 km de galeries piétonnes. Depuis 2018, il y a même une course annuelle de 5 kilomètres qui s’y déroule.

Histoire d’inspirer une activité gratuite à faire pendant la semaine de relâche, nous avons fait un itinéraire de plus de 5 kilomètres de la Place des Arts au Centre Eaton, sans mettre le nez dehors. Par temps froid, c’est une excellente façon de faire plus de 7000 pas, le seuil désigné dans une étude récente pour que la marche soit extrêmement bénéfique pour la santé⁠[1].
[…]

1. ⁠Lisez l’article « Étude : marcher 7000 pas par jour est extrêmement bénéfique pour la santé » ↩︎

4 Likes