Réseau ferroviaire canadien

Une pénalité qui représente un pourcentage (ex. 0.01%) du chiffre d’affaire de la compagnie et non pas un montant fixe qui pourrait ne pas être très dissuasif. Faudrait juste que l’autorité en question ait les dents pour pouvoir l’appliquer systématiquement et que le processus de plainte soit simple d’application.

2 « J'aime »

La dernière vidéo de CityNerd

Ce que devrait avoir l’air au minimum un réseau TGV en Amérique du Nord en reliant les paires de villes les plus viables pour un tel réseau

56 High Speed Rail Links We Should’ve Built Already

Nothing that exists in North America fits the definition of true high-speed rail. If we actually ever started building a network, where would we start? And how would we know when we were done? This video details a methodology for answering all those questions, then counts up 56 city pairs we really should’ve had high-speed rail service between long, long ago.

12 « J'aime »

Eminent domain them to oblivion. It has come to the point where the situation is actually detrimental to the economic and social welfare of the country. No, the slight “edge” in freight operations is nothing exceptional economically and is not worth it; I’ll take straight B’s in all freight and passenger categories over a complacent A- in freight and a solid F in passenger services any day. Any federal party or even provincial sovereignist party that pledges and actually commits to at the least buyout critical segments gets my vote.

5 « J'aime »

Personne ne s’engagera, car cela n’arrivera pas. Les CN et CP ont la mainmise sur le pays, elles menaceraient simplement de faire tomber l’économie… Probablement par le biais de publicités exceptionnellement bien financées ciblant le public. Aucun parti politique ne survivrait à cette menace, d’un désastre économique, aussi ridicule soit-elle. Leur place cimentée, c’est fini. Nous devons simplement faire comme s’ils n’existaient pas et planifier en conséquence.

la seule circonstance où une nationalisation ou se produit est une révolution de style russo-cubain ou une guerre civile style chinoise lol. Et dans ce cas, nous aurons des problèmes bien plus importants à résoudre.

Juste pour être sûr, la station “Saguenay” affichée sur cette carte devrait en fait être “Senneterre” (445 km plus à l’ouest de “Jonquière”)? “Saguenay” si elle existe, devrait être à l’est de Jonquière si je ne me trompe pas

2 « J'aime »

Effectivement, la carte devrait afficher Senneterre. Il n’y a pas de gare Saguenay, le train s’arrête à Jonquière et ne continue pas jusqu’à Chicoutimi.

Saguenay, c’est le regroupement de Jonquière, Chicoutimi et La Baie. L’appellation est donc correcte. Ça fait quand même déjà plus de deux décennie que la fusion a eu lieu.

La gare VIA Rail se nomme Jonquière.

https://www.viarail.ca/fr/decouvrez-nos-destinations/gares/quebec/jonquiere

Street View 2021 :
image

1 « J'aime »

lol taguée

Meanwhile in Alberta

Conférence de presse de la première ministre

7 « J'aime »

Je me demande pourquoi le logo Via est disproportionné par rapport au nom de la gare qui est écrit en tout petit…