Wellington est dans la Vision Vélo pour la connecter au REV Peel, mais ce ne sera pas un REV. Cependant, ça devrait être des pistes unidirectionnelles protégées
Ajout : Pour la Vision Vélo 2023-2027, voir l’entête de la publication de l’entête sur le réseau cyclable : Réseau cyclable montréalais - Discussion générale
Aussi, l’arrondissement attend l’approbation du ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’interdiction du camionage de transit sur Wellington dans Grffintown.
Sur la carte ci-dessous, les nouvelles rues du secteur où les camions seront interdits en tout temps, sauf pour livraison locale. Ray Mont Logistiques n’est pas de la livraison locale, mais un site de transit de la marchandise.
Prochaine phase, faire enlever les camions sur Wellington dans Pointe-Saint-Charles aussi.
Enfin, la CDQPInfra est supposé aménager une piste cyclable bidirectionnelle côté sud entre Bridge et Saint-Patrick quand elle va refaire la rue Wellington devant la sous-station électrique.
Bon, ça va être un bout de piste qui va de nulle part à nulle part, car la bande cyclable se termine à la rue de Condé du côté Ouest. Mais c’est un début que la Ville pourra transformer en uni vers l’est et compléter avec la Vision Vélo.