I do wonder how it will be once it reaches capacity of 90 sec in the core
Fundamentally probably not too different than what we’re getting? We’re already at an incredible 150s so going down to 90s, while definitely a substantial improvement, i don’t think it would be too game changing tbh.
On the A40 and airport branches that upgrade will be really noticeable, dropping wait times from 10 min to 6 min. For DM and central branches however it would basically be the same level of service but better
REMPLACEMENT DES TUILES PODOTACTILES À LA GARE DE BOIS-DE-BOULOGNE
Projet IFR-0762 Renforcement du pont de bois au PM29,44 SUB Parc
Service de disposition des sol Gare Vimont
Commande ouvert pour travaux effectuer après dégât d’eau a Ste-Thérèse
Couple of worksites exo is working on it seems
Il y a présentement des rafales à plus de 80 km/h, c’est quand même assez majeur.
Only on cpkc tho, cn is unaffected
Winds apparently are selective and only affect 1 of the 2 opperators. /s
CPKC a nécessairement une raison d’imposer des restrictions. Que cette raison soit mauvaise ou non, il faudrait connaitre la cause avant de juger, je crois.
Non, ce sont des locomotives diesel F59PH qui circulent sur la ligne Mascouche depuis la pandémie.
Les locomotives bimodes ALP-45DP sont rendues ailleurs sur le réseau (lignes Vaudreuil, Saint-Jérôme et Mont-Saint-Hilaire). Elles sont uniquement utilisées en mode diesel, évidemment.
I meant it’s now a lie on the website. How the train is powered is now exclusively diesel. It’s a remanent of the tunnel
Pourquoi dis-tu que c’est un mensonge?
La page n’a simplement pas été mise à jour depuis au moins 2018. C’est pas comme si l’entreprise donne de la mauvaise information de manière intentionnelle.
On constate que le texte mentionne le RTM, donc on peut présumer que ça a été écrit à l’époque où la marque de commerce Exo n’existait pas encore, donc entre le printemps 2017 et le printemps 2018. L’info donnée était vraie à ce moment là.
De toute évidence, personne n’a fait de plainte à cet effet à Exo depuis ce temps là. Ce n’est visiblement pas une page qui est couramment consultée par les utilisateurs du site.
Je viens de découvrir qu’il y a un passage du train Mascouche qui ne fait pas le contournement du Mont-Royal, prends 1 h 31 minutes pendant que les autres départs prennent 52 à 54 minutes, entre Mascouche et Ahuntsic.
Thats because the train needs to stay on a siding for 20 minutes waiting for the Mascouche bound train to leave the single tracked area after rivière des prairies before getting onto it itself
Voici une des raisons. Railway Investigation Report R12W0165 - Transportation Safety Board of Canada
Je suis toujours en train d’actualiser les pages Wikiépdia sur les trains exo, et je réalise que cette section ne tient plus la route.
Financement
Le financement du fonctionnement du réseau (entretien, matériel et salaires) est assuré par Exo. Cependant, les recettes des billets et abonnements ne financent qu’environ 40 % des frais réels d’exploitation. Le manque à gagner est compensé par des contributions des municipalités desservies (40 %) et du gouvernement du Québec via une subvention (6 %) et les revenus de taxes dédiées sur l’essence et les droits d’immatriculation (14 %). Pour un budget de 174 millions de dollars en 2017 pour les trains de banlieue, les salaires représentent 37 % des dépenses d’Exo, suivis en importance par les frais d’entretien du matériel roulant et des infrastructures (23 %).
Source: Train de banlieue de Montréal — Wikipédia
Si je ne m’abuse, depuis que tous les revenus passent par l’ARTM, on ne peut plus parler d’autofinancement, right? Il faudrait plutôt décrire les sources de revenu dans l’article de l’ARTM…
J’envisage quelque chose de plus banale, genre …
Voir aussi : Autorité régionale de transport métropolitain # Financement
Depuis la réorganisation des transports en commun à Montréal en 2017, c’est l’ARTM qui perçoit les recettes des titres de transport et par contrat avec Exo rémunère ce dernier pour l’exploitation des opérations.
… et déplacer une version abrégée du texte actuel dans la rubrique « Histoire » de la page Train de banlieue de Montréal.
Qu’en pensez-vous?
Dorval really needs a makeover…
They still have this sign that screams AMT
And they still have this fake bylaw (this bylaw was abolished when demergers happened and where replaced with cité de dorval bylaws)
There’s something going on west from Central Station.
Departures on line 15 are all cancelled, as are departures towards Ottawa and Toronto.
La plupart des trains de la ligne Mascouche sont annulés entre Ahuntsic et la Gare Centrale. Problème d’aiguillage.