Envoie-moi un DM!
L’as-tu reçu? Je ne sais pas si ça a fonctionné
J’ai reçu ton message et je t’ai répondu. (Ma réponse est un peu longue, donc ça m’a pris un peu de temps à l’écrire. )
Mtl West has a ramp, no?
How you go from platform 1 to 2 and 3 i mean, underground tunnels only without a elevator
No.
By crossing the tracks outside on both sides of the station.
Ah, you’re correct, I thought the bus terminal had a ramp going to the platform but I realized there’s a staircase at the end… I also thought the new station entrance was built with an elevator shaft (you can see it currently walled off with concrete), so maybe in the future they just need to install the actual elevator
There’s a central platform no?
While the tunnel is UA To cross the highway as it seems to be under city control,
The moment the tunnel goes to serve the train station, we get stairs
J’ai trouvé cette section dans Consultations prébudgétaires du ministre des finances d’exo du 2 février 2024.
C’est en étude chez exo
No way, someone woke up at EXO
EXO (and AMT) wanted to this project for over a decade. It’s our provincial government which fails to see a vision.
EXO ANNONCE LA QUALIFICATION DE TROIS CANDIDATS POUR L’EXPLOITATION ET L’ENTRETIEN DE SES TRAINS
NOUVELLES FOURNIES PAR
18 nov, 2024, 13:47 ET
MONTRÉAL, le 18 nov. 2024 /CNW/ - Exo annonce la qualification de trois candidats pour l’appel d’offres à venir concernant l’opération de ses trains et l’entretien de son matériel roulant ferroviaire, en ordre alphabétique : Alstom Transport Canada Inc., Rives Express (une co-entreprise formée de RATP Dev Canada Inc. et Genesee & Wyoming Canada Inc) et Transdev Canada Inc. Ces entreprises seront admissibles à participer à la dernière étape du processus d’approvisionnement, soit l’appel d’offres final.
Le contrat à attribuer comprendra l’exploitation des trains sur les cinq lignes de trains d’exo. Il comprendra également l’entretien du matériel roulant. Cela inclut : l’entretien préventif et ménager du matériel roulant et l’entretien correctif en général du matériel roulant.
Un processus d’approvisionnement en trois étapes
Afin d’assurer la continuité de ces services à l’expiration du contrat actuel, le 30 juin 2027, exo a débuté en décembre 2023 son processus d’approvisionnement qui comprend trois étapes :
- Appel d’intérêt: première étape ayant pour objet d’informer les fournisseurs potentiels en vue de l’avis de qualification.
- Avis de qualification : deuxième étape ayant pour objet de qualifier un maximum de trois candidats qui seront ensuite autorisés à participer à l’appel d’offres.
- Appel d’offres: troisième et dernière étape ayant pour objet l’adjudication du contrat pour les services visés.
Suivant l’avis de qualification qui a pris fin à l’été 2024, l’appel d’offres est prévu pour l’automne 2024.
Les étapes suivant le processus d’appel d’offres seront l’adjudication du contrat, la période de transition et de mobilisation ainsi que le début des services d’opérations et d’entretien, lesquels sont prévues pour le 1er juillet 2027.
Un processus rigoureux
Ce type de processus d’approvisionnement est de plus en plus utilisé par les organisations publiques. Il permet d’optimiser son devis technique et ses documents d’appel d’offres, afin d’obtenir un meilleur contrat, tant sur le volet financier que qualitatif.
L’ensemble du processus d’approvisionnement, jusqu’à l’adjudication du contrat, est supervisé par la firme Samson & Associés CPA/Consultation Inc.
Très intéressant ça! Chemin de fer Québec-Gatineau qui cherche à se diversifier je suppose?
Omg! Oui!!! J’espère vraiment qu’exo pourra mener ce projet à terme. Ça pourrait éventuellement devenir le blueprint pour l’amélioration continue de leur autres lignes de train.
On pourrait remettre nos bonnes MR-90 en service aussi…
Non, non c’est juste joke Exo! Ce ne serait vraiment pas une bonne idée.
J’envoie ton idée directement au cabinet de Geneviève Guilbault. Je crois qu’elle va trouver que c’est une très bonne idée.
À condition que le “privé” paie évidemment…
Lesquelles? Il n’en reste que deux qui n’ont pas été à la ferraille et elles sont au musée Exporail