Réseau de trains exo - Discussion générale

Le train passe seulement dans la cours du CN, donc la ligne 15 (Mascouche) ne sera pas impactée par le lock out.

1 « J'aime »

Il n’y aura pas de navettes avant lundi prochain.

Nos équipes travaillent à mettre en place des services alternatifs par autobus en cas d’arrêt du service des trains de banlieue à partir du lundi 26 août.

Weekend service will be absolutely miserable… Aka if you don’t have a car you are screwed

Does Quebec-gatineaux railway have its own signaling team as this used to belong to cp…

I also don’t understand exo… They own the vaudreil-hudson rail… And they own the Saint-Jerome/Blainville rail but they refuse to use it…

It’s owned by G&W according to G&W’s website.

Yea i ment for the signaling since if cp is doing contract work it’s gonna be a issue

Il have to call them tomorrow to ask why they refuse to use their own rail… Sending people to Blainville from Saint-Jerome in a train will be way better than a bus

Maybe not the best idea as their call centre will probably already be under intense pressure tomorrow.

1 « J'aime »



The other affected ownership of rail

Exo doit suspendre le service sur 3 lignes de train

En raison d’un arrêt de travail dans les transports ferroviaires, exo confirme qu’aucun service ne pourra être offert sur les lignes de trains circulant sur les voies du CPKC, soit les lignes 11 – Vaudreuil/Hudson, 12 – Saint-Jérôme et 14 – Candiac. Les trains circulant sur le réseau du CN, les lignes 13 – Mont-Saint-Hilaire et 15 – Mascouche, continueront, quant à elles, de circuler normalement.

Nos équipes seront sur le terrain aujourd’hui et demain pour accompagner et orienter la clientèle.

Pour consulter les options de déplacement :

Mesures alternatives à compter du lundi 26 août

Le nombre d’autobus disponibles dans la région métropolitaine étant insuffisant pour remplacer toute la capacité des trains annulés, les mesures alternatives se concentreront à desservir la majorité des gares situées à l’extérieur de l’île de Montréal et Laval. Les usagers des gares de l’île de Montréal et Laval sont invités à emprunter les réseaux de la STM et de la STL.

Compte tenu de la capacité financière et opérationnelle limitée d’exo, les mesures d’atténuation qui seront proposées desserviront principalement les voyages de train en heure de pointe. La fréquence des navettes sera planifiée, mais elles ne seront pas assignées à un horaire précis. La congestion routière ou les conditions climatiques pourraient affecter la durée des déplacements.

Official email

Le contrôle ferroviaire pour ces tronçons est géré par le CP. Or, les contrôleurs du CP sont en arrêt de travail.

4 « J'aime »

Interestingly, I received absolutely no notification from their Chrono app.

But I did receive 7 SMS messages from exo starting 4:44 EDT.

1 « J'aime »

Le bon côté, c’est que ce ne sera que pour deux lignes, puisque la ligne Candiac n’a déjà aucun service la fin de semaine :upside_down_face:

2 « J'aime »

22 août 2024 • Gare Vaudreuil
Beaucoup de monde, mais c’était très smooth ce matin.

5 « J'aime »

Ça sert a quoi circulé des trains entre 2 stations en banlieue. C’est juste du gaspillage de l’argent limité d’exo

Entrevue radio ce matin avec la directrice des communications d’exo

:radio: :headphones: Entrevue Caroline-Julie Fortin : Plusieurs lignes d’Exo à l’arrêt avec la grève

Ce genre de situation est exactement la raison d’être du protocole GTFS-realtime. :unamused:

Bah, en fait seules les lignes 4xx, 5xx et 6xx se rendent au stations du REM et aucune ne se rend aux gares d’exo. Il faut prendre les bus 1xx jusqu’au terminus d’autobus et faire un transfert.