Réseau de trains exo - Discussion générale

Il a pu rouler vite avec même avec l’antivol de cadre?

Pas d’antivol, il était attaché avec les sangles à disposition et on était 3 à surveiller nos vélos. Très franchement je ne sais pas comment il a réussi à le sortir aussi vite. Encore une fois, le vélo est très pesant et descendre avec est très “casse-gueule” déjà quand on fait attention.

À l’avenir je mettrai un antivol même si je suis juste à côté. Cela m’aura servi de leçon.

J’espère qu’il se fera arrêter et que tu arrives peut-être à récupérer ton vélo :pray:

7 « J'aime »

N’oublie pas aussi que si tu as une assurance maison, elle devrait couvrir les vols de vélo si tu veux réclamer. Au prix de ceux-ci, ça peut valoir la peine. Ça va demander un rapport de police (qui est toujours une bonne idée de faire, ne serait-ce que pour aider les statistiques à avoir un portrait juste du fléau).

1 « J'aime »

Il y a une caméra qui pointe vers l’avant dans toutes les locomotives. Il y a des caméras à chaque gare aussi. N’attends pas pour contacter le service client Exo.

Il aurait fallu que tu parles au chef de train, il se tient normalement près d’un panneau de commande des portes dans les voitures. Le mécanicien de locomotive n’est pas vraiment en mesure d’aider dans ce genre de situation.

6 « J'aime »

Merci. Le service client ouvre à 9h, je vais les appeler dans 1h.

Je n’ai pas vu de chef de train, il se tient dans une voiture spécifique j’imagine?

Il peut être dans n’importe quelle voiture. À l’arrêt dans une gare, il est nécessairement à un panneau de contrôle des portes du côté du quai. C’est lui qui contrôle l’ouverture et la fermeture des portes et il doit avoir une vue sur le quai.

Quand la voiture loge est à l’avant du train, le chef de train est souvent dans la voiture loge car ça facilite la communication avec le mécanicien de locomotive. Mais il n’est habituellement jamais dans la locomotive.

2 « J'aime »

Dans mon cas, la loco était à l’avant et la voiture loge à l’arrière du train. En tous cas merci pour toutes ces informations. J’espère que cela sera aussi très utile à d’autres personnes.

Oui merci, j’ai en effet ouvert une réclamation. Bon à savoir, si l’on est témoin du vol, inutile de faire un rapport de police en ligne, il faut absolument se rendre dans un poste de quartier.

1 « J'aime »

14 août 2024 • Terminus Dorval
Je crois que j’ai trouvé la Batcave. (Et non, il n’y a pas de panne d’électricité.)



11 « J'aime »

Le terminus dorval est sans électricité depuis le 9 Aout pm. “Ils travaillent” au rétablissement. notre salle d’employé et salle de bain est sans électricité depuis.

2 « J'aime »

Je suis pas capable de comprendre pourquoi PERSONNE ne veux s’occuper du terminus. La signalétique est abérante pour toutes les partie prenantes et on as ben as faire des signalisation aux équipes concernées, RIEN n’est fait.

L’artm ne veux rien faire, la STM est en projet pour les 10 dernière années, exo n’as qu’un sharpie comme outil. La cité de dorval as toujours des bi-law en affiche qui n’existe plus depuis 2004 quand elle as défusionnée… Le MTQ as toujours des affiches du désastre du rond point dorval, viarail est dans son coint ignorant le désastre et l’adm ignore que le terminus existe…

4 « J'aime »

How will exo’s network be affected by the railway strike happening next week? Essentially all their railway is owned by those striking

Bus replacement service whenever possible or justified

Ça va probablement se passer comme suit :
Pas de service sur le réseau CP (contrôleurs ferroviaires en grève)
Service normal sur le réseau CN (contrôleurs ferroviaires pas en grève)

Que les chefs de train et mécaniciens de locomotives CN/CP soient en grève ou non ça n’affecte pas Exo

Lignes opérées sur les voies de CPKC
11 Vaudreuil-Hudson
12 Saint-Jérôme
14 Candiac

Lignes opérées les voies du CN
13 Mont-Saint-Hilaire
15 Mascouche

Est-ce qu’on sait si la grève est confirmée? La durée? r/OutOfTheLoop

Je vois comme suit:
Ligne 11: ils font RIEN
ligne 12: navette seulement entre SJ et Montmorency (mais ils ignore les stations à laval)
Ligne 14: navette seulement en zone C


Pine beach was closed apparently

Called exo, they apparently don’t know as well, told me to check online next week for cancellations

And hardly anyone noticed :blush:

1 « J'aime »