Je ne pense pas. Voici des éléments de réponse :
-
EXO est conçue pour offrir un service de banlieue : trajets en train d’environ 1h avec gares relativement rapprochées et confort moyen (il peut y avoir des passagers debout), destiné aux habitants de la région métropolitaine.
-
Drummondville, c’est assez loin et nécessiterait plutôt d’un service intercité. Un train de banlieue qui s’arrêterait à toutes les gares de la ligne MSH ne serait pas compétitif vs l’automobile ou l’autocar. Ça prendrait l’équivalent d’un “TER” ou “semi-express” qui ferait quelque chose du genre Drummondville - Saint-Hyacinthe - Saint-Hubert - Saint-Lambert - Gare Centrale. Ça implique du matériel roulant approprié, et un niveau de “luxe” plus élaboré (classe affaires, classe économique, agents de bord, service nourriture ou bar/bistro, etc.) en raison du trajet plus long (en km), le prix plus élevé et le service attendu pour ce genre de long trajet.
-
On pourrait imaginer EXO offrire ce service, mais il faudrait alors modifier sa mission pour ajouter le transport intercité hors CMM.
-
Sinon, on pourrait imaginer de mettre en place une société de transport spécialisée en transport intercité (rail seulement ou rail et autocar peut-être?) dans la province.