Et pourquoi pas aux conseillers municipaux? Plusieurs seraient intéressés par cette analyse.
Oui parce qu’elles m’ont aidé à comprendre bien des choses!
J’ai peur que mon analyse devienne partisane si je la fais suivre avant que j’aie une réponse officielle. Je ne sais pas trop comment ça marche ![]()
Mais oui, une des raisons pour laquelle je l’ai écrit, c’est pour avoir des outils anti-mauvaises-consultation publiques.
La Ville a enfin peinte des lignes turquoises en bordure de la piste cyclable de la rue Ottawa dans Griffintown!
Mais ça n’a pas empêché un entrepreneur d’y stationner son pick-up et remorque qu’on voit plus loin juste avant la rue Murray ![]()
La peinture se rend jusquà la base du quai d’autobus devant Avril.
Je veux travailler pour AMD tant que inspecteur·rice à vélo. On peut faire le tour de Griffintown et commettre douze infractions à chaque fois. Imaginez l’argent que la Ville pourrait gagner!
Pour donner des contraventions, juste à s’installer sur une chaise/un banc devant le 1400, 1310, l’Hôtel particulier Griffintown et la caserne et attendre les automobilistes ![]()
L’amende est autour de 300 $ + frais maintenant ![]()
J’ai sérieusement envie de faire la même chose. J’aurais un malin plaisir à faire le tour de mon arrondissement 2-3 fois par jour…
Sainte-Catherine est utilisée comme stationnement longue durée gratuit en plus. C’est même visible par satellite. :-)))
Jamais vu une seule personne de l’AMD.
You can report on the form on their website, under “short-term parking” as they have an allotted time that has elapsed (they’re allowed to stop to grab something, but not stay for more).
They don’t do anything with this. I’ve had it confirmed that if an AMD agent doesn’t take the photo, they can’t issue a ticket.
If they ever change the policy, boy do I have a backlog of photos for them…
Est-ce que c’est la première fois qu’une personne de EM confirme un lien cyclable? Il me semble que le langage était pas mal plus vague jusqu’à maintenant, mais c’est juste une impression.
If authorities started to be less lenient with cars, it would be like doubling the amount of bike lanes around the city.
Opinion impopulaire (limite idée champ gauche
):
Je regarde l’aménagement et je suis de plus en plus convaincu que s’il y a autant de non-respect de celui-ci, c’est qu’il est probablement mal fait. À un moment donné, il faut tout de même accommoder les livraisons et les travaux, ça fait partie de la vie urbaine.
L’idée était d’avoir des pistes à mi-hauteur comme celles à Copenhagen, comme sur les rues Peel, Pierre-de-Coubertin et Thérèse-Lavoie-Rioux
Mais visiblement, ici les automobilistes ne les respectent pas
Sur Ottawa, il aura rallu mettre la rangée d’arbres entre la chaussée et la piste, comme ça a été fait sur des Pins et Saint-Antoine.
à voir si on pourrait changer ça sur la rue William quand l’aménagement permanent sera fait, mais la Ville ne semble pas avoir changé le design pour le tronçon entre Robert-Bourassa et de l’Inspecteur
Il y’a pleins d’espace de stationnements disponible sur les rues perpendiculaires. Malheureusement on les donne aux résidents avec vignettes.
On ne semble pas avoir de l’ambition de corriger cette situation alors qu’à mon avis il faut convertir ces espaces en zone de livraisons et des espaces avec parcomètres afin favoriser la rotation de voitures.
This. Je comprends pas les vignettes dans ce coin… Il y a tellement de parking dans ces tours à condo…
Louer une place de stationnement intérieur par mois est plus cher qu’une vignette SRRR pour l’année. J’ai vu des voisins(e)s proposer la location de leur stationnement à 280-300 $/mois
Et pour l’achat, je crois que c’est rendu plus de 60 000 $
Les gens n’ont pas les moyens de payer les coûts affairants à la possession d’un véhicule dans un quartier comme Griffintown![]()
pour la transformation des SRRR en débardères/zones de livraison, il faudrait voir si la nouvelle mairesse est plus ouverte à l’idée que l’ancien maire du Sud-Ouest.
En même temps, l’exemple n’a rien qui pourrait nécessité de s’y stationner. On aurait dû installer une barrière physique, des petits bollard avec une chaîne et aucune voiture ne s’y stationnera.
Une chose qui, étrangement, n’existe pratiquement pas à Montréal. Il y a les automobilistes qu’on pourrait garder plus facilement de certains lieux, mais il y a aussi certains endroits où l’on pourrait empêcher des traverses dangereuses pour les piétons et cyclistes.
Aussi, en Europe, je trouve que ce sont des barrières qui peuvent être assez esthétiques.
Peut être que ça a un lien avec le déneigement?