Réseau cyclable montréalais - Discussion générale

UPDADE: La carte est revenue :poop:

@vincemtl
finalement, il faut que j’adresse mes critiques à Réalisons Montréal et c’est à eux de me répondre ou trouver quelqu’un qui peut le faire.

J’ai l’impression que c’est le SuM qui a commandé la consultation, mais que c’est Réalisons Montréal qui a fait le questionnaire.

Les politiques vélo faits par la ville centre passent toujours par le conseil d’agglomération de Montréal parce qu’elle est aussi responsable des pistes cyclables dans les grands axes des villes associées.

6 « J'aime »

Est-ce que les tags ont été retiré? Doit-on tout recommencer?

tous les points sont là

et on voit les rouges par dessus les autres :melting_face:

3 « J'aime »

C’est d’un ridicule….

3 « J'aime »

les points à Mirabel :laughing:

4 « J'aime »

Les gens douteux qui ont pris le temps de mettre 500 points rouge sur ce segment de Bellechasse… mais pas ailleurs. J’ose espérer que les gens qui vont analyser ça vont complètement ignorer ces pins….

3 « J'aime »

Sur un autre sujet, Ahuntsic-Cartierville a lancé les consultations pour son plan local des déplacements

https://realisons.montreal.ca/projects/plan-triennal-ac

7 « J'aime »

Le SUM m’a dit qu’ils allaient prendre cela en compte. C’est évident que cela compte pour “un commentaire” dans un exercice sérieux. C’est juste du vandalisme. On peut laisser une personne s’exprimer en laissant un commentaire pertinent. C’est d’ailleurs vrai dans tous les sens, on pourrait polluposter le même commentaire 100 fois pour la construction d’une piste cyclable. C’est quand même un peu révélateur du type de participant qu’il y ait moins de cela en support aux pistes.

À mon avis, je ne serais pas surpris que le nombre d’épingles soit illimité par simple limitation technique, anyway. J’aime la plateforme, mais elle a besoin d’un peu de raffinement.

Des fois, il faut laisser les gens s’auto-discréditer.
Mettre 500 points sur un même axe, c’est s’auto-discréditer.

14 « J'aime »

J’ai pris quelques secondes pour voir les commentaires de ces pins et le même revient à plusieurs reprises. Tellement ridicule. Ça aurait été intelligent de limiter le nombre de pins qu’on pouvait faire.

Et tu le dis : ‘‘un commentaire pertinent’’. Certains de ces commentaires font mal aux yeux. Quand je vois ‘‘ça cause de la congestion sur la rue Boyer - retirer le lien’’, je peux te confirmer que je n’ai jamais constater de congestion sur cette rue. C’est une chose de s’exprimer, mais quand ça devient juste de la mauvaise foi, pour moi, ces personnes perdent toute crédibilité. Bref, j’aurais apprécier que la première version soit celle qui serait en vigueur. C’était le plus neutre qu’on pouvait avoir.

Je te rasssure, je n’ai pas compter le nombre, mais tu peux constater qu’il y en a BCP! :slight_smile:

Y’a quelqu’un qui fait juste passer partout où il existe une présence cycliste pour polluposter cela, aveuglément. Même sur des rues sans aucune piste, d’ailleurs. C’est dommage de le laisser faire, mais ça va probablement juste convaincre le SUM de mettre à jour sa plateforme dans le futur, par nécessité.

Et franchement, ça décourage probablement certains élus de s’associer avec ces individus. Y’a des limites à avoir l’air fou et être en bonne compagnie.

3 « J'aime »

Il y a un filtre dans le coin supérieur gauche

5 « J'aime »

100%! Ça démontre de la frustration tout au plus.

2 « J'aime »

Y a quelqu’un qui est veut enlever le fleuve! :-))))

6 « J'aime »

Je peux pas répondre pour ce sondage en question. Cependant, j’ai déjà eu 2 projets qui sont passés par la plateforme Réalisons Montréal et qui avaient également une carte avec des punaises et tout ce que je peux dire, c’est que la firme externe qui a produit le rapport de consultation n’a pas tenu compte des doublons provenant du même auteur. Ça et les doublons provenant de la même adresse IP.

Il va sans dire que les données aberrantes et hors territoire n’avait également absolument pas étés prises en compte.

10 « J'aime »

The St-Laurence causes so much congestion at the choke points across it. It would be so much better if it could be turned into a eight-lane highway, which could relieve congestion on the 40 and 401

10 « J'aime »

Tant mieux! En espérant que la même rigueur sera appliquer ici.

1 « J'aime »

Je viens d’aller remplir le sondage et ajouté quelques pins sur la carte. Je suis impressionné par le dévouement d’une poignée d’utilisateurs (ou un seul?) qui ont mis des pins rouges à littéralement tous les 50m le long des axes majeurs. Bien que je sois un peu triste pour eux et un peu inquiet pour leur santé mentale, je suis content de constater que ces pins ont récolté peu de “likes” et que les pins positives en récoltent plusieurs.

8 « J'aime »

Voici un des commentaires qui ma bien fait rire pour la piste sur Hochelaga. Imaginez quand cette personne va découvrir la pollution causée par les roues des voitures.

10 « J'aime »