Faute de trouver un endroit approprié, je dépose ici le questionnaire de l’arrondissement de MHM concernant le nouveau plan de déplacement 2027-2032 (qui s’appelle maintenant plan de mobilité…)
Allez le remplir en grand nombre si vous habitez MHM.
Faute de trouver un endroit approprié, je dépose ici le questionnaire de l’arrondissement de MHM concernant le nouveau plan de déplacement 2027-2032 (qui s’appelle maintenant plan de mobilité…)
Allez le remplir en grand nombre si vous habitez MHM.
Ils vont encore pondre des fausses conclusions après peu importe ce qu’on répond.
Possible, mais on peut leur rendre la tâche plus difficile.
On vient de peinturer la bande cyclable sur Saint-Zotique en jaune! Elle était blanche avant. C’est bien plus visible maintenant et le jaune indique plus clairement que c’est une voie à contresens.
Ça fait toute la différence avec les automobilistes. Je l’ai remarqué sur Marie-Anne aussi.
Les bollards, ça aide. Ici sur Thérèse-Lavoie-Roux.
Notez que j’ai parlé avec le gars stationné sur la piste. Il m’a avoué qu’il n’avait pas remarqué qu’il était sur une piste cyclable. Il a déplacé son auto et m’a dit merci.
26 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Stationnements - Discussion générale
Peut-être que c’est un commentaire qui irait mieux dans un autre fil mais voici :
j’attendais quelqu’un sur la place Alice-Girard et je trouvais ça très bien mais j’étais désagréablement surpris par le volume de la circulation automobile. J’imagine que la majorité des gens passent par Thérèse-Lavoie-Roux pour éviter Parc ou le viaduc Rockland. On a rajouté un lien routier qui aurait bien pu avoir un filtre modal pour laisser passer les services d’urgence et les vélos/piétons mais arrêter le traffic de transit. Ça aurait rendu le quartier et le nouveau campus plus agréable et sécuritaire.
Je me dis ça à chaque passage par là : on a créé un traffic induit. Il fallait faire comme si cette rue n’avait jamais existé.
Ouff ça va faire du bien sur Marie-Anne. La semaine dernière j’y suis passé en voiture et je me suis ramassé dans la zone cycliste en sens inverse parce qu’il n’y avait aucune ligne… Ce n’est que rendu plus près d’une intersection que je m’en suis rendu compte.
Microvideo du 24 Heures
Faire du vélo à Montréal, c’est encore plus dangereux avec les nids-de-poule
Petits ou grands, les nombreux nids-de-poule qui parsèment les rues de Montréal compliquent les déplacements à vélo et augmentent les risques d’accident, dénoncent des cyclistes et des groupes de défense du transport actif.
Au coin des rues Sherbrooke et Dézéry, dans l’est de la ville, les trous sont si nombreux que des automobilistes roulent plus à gauche pour les éviter, réduisant l’espace partagé avec les cyclistes.
« Quand on frappe un nid-de-poule en vélo, ça risque de faire pas mal de dégâts », affirme Mathieu Murphy-Perron, cycliste aguerri. « Si tu tombes et frappes une voiture, c’est dangereux. »
Selon lui, la situation est particulièrement dangereuse pour les cyclistes moins expérimentés qui ne connaissent pas leur chemin et n’ont pas les bons réflexes.
[…]
Activité d’information pour présenter la futur aménagement de la rue Guy et aussi des travaux du bassin de rétention sous le terrain de soccer du parc Oscar-Peterson
avec un rendu de la rue Guy
la bande cyclable direction Nord, entre Saint-Jacques et Saint-Antoine, avait été élargie l’an dernier avec de la peinture bleu REV
Wow! Toute une amélioration!
Ce n’est pas toute la rue Guy qui sera comme ça, il va y avoir du transitoire sur certains tronçons en raison de projets privés de construction.
Segment Saint-Jacques - Maisonneuve?
Non, permanent entre Saint-Jacques et René-Lévesque seulement
et je crois que le SUM n’a toujours pas trouvé une solution de cohabitation avec les autobus entre Sainte-Catherine et De Maisonneuve
Quelqu’un a une idée pourquoi l’entrée de la piste cyclable en site propre est peinte en turquoise?
Car elle partage l’espace avec le coin de rue pour les piétons ?
Je n’avais pas réalisé que c’était une piste multifonction qui se rendait au stationnement vélo…
Il me semble qu’il y aurait eu assez d’espace pour faire un trottoir séparé non?
Trouvez-vous normal que le ménage du printemps ne soit pas encore fait sur la majorité des pistes cyclables de Montréal ? Il y a encore des tonnes de garnottes et de feuilles mortes sur le REV Saint-Denis et nous sommes le 21 mai. Je trouve ça très dangereux.
Le fait que le ménage ait été visiblement retardé ce printemps comparativement aux autres années alors qu’il est pratiquement complété sur la majorité des rues de la ville commence à ressembler à un message cheap est mesquin de cette administration envers les cyclistes…