Réseau cyclable montréalais - Discussion générale

Ok, là tu m’obliges à faire la tournée des parkings souterrains des tours de bureaux. :wink:

3 « J'aime »

c’était un peu l’argument de Loïc Tassé “il y a juste 2000 personnes qui font du vélo en hiver”. Il s’est fié au compteur Saint-Denis de nombre de passages par jour en hiver.

4 « J'aime »

La piste est ouverte sur Maisonneuve à l’ouest de McGill college. Les feux piétons sont maintenant fonctionnels au coin sud-est ce qui était nécessaire pour que les cyclistes sachent qu’ils sont sur la verte. Par contre le REM garde son débarras. La partie nouvellement asphaltée est déjà lignée.

4 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : BIXI et vélopartage - Actualités

J’ai compté 5 véhicules stationnés en double sur la piste cyclable McGill. Les cyclistes devaient pédaler dans la rue, un aménagement très accidentogène. Va-t-on mettre des bollards?

10 « J'aime »

Il peut empiéter sur la piste et garder un petit couloir. Apparement au Danemark, à certains endroits, c’est permis.

Maisonneuve entre Berri et Saint-Laurent.
Asphaltage bientôt.

19 « J'aime »

Clark a aussi faites en jaune, comme partout sur le Plateau quand une piste est en contraflow.

17 « J'aime »

Il va rester juste Saint-Laurent à Jeanne-Mance après les festivals

1 « J'aime »

Maisonneuve asphaltée et marquée entre Berri et Saint-Laurent.

10 « J'aime »

VMR introduit une rubrique Pistes Cyclables sur sa page Circulation (l’information est reprise de l’annonce des travaux 2025-2026 sur le réseau cyclable), et publie sa première carte de voies cyclables dont je reproduis une capture ici.
Circulation, signalisation et éclairage

8 « J'aime »

Sans vouloir paraître sans empathie, j’ai un peu hâte de voir les chiffres sur les compteurs la semaine prochaine avec la grève de la STM et sur les BIXI

Déjà avant-hier on avait pulvérisé un ancien record (excluant la journée du tour de l’ile 2024)

Je me dis aussi que ce sera l’occasion aux automobilistes qui paient désormais 150$ par an pour financer les TeC, de voir à quel point ce n’est pas cher payé, quand ils verront plein de gens prendre leur auto pour se déplacer.

10 « J'aime »

7 « J'aime »

Un autre bel exemple de travail en silos.

Au final, ça va nous coûter plus cher, mais au moins ça viendra de la bonne “enveloppe”. C’est facile d’oublier qu’ultimement toutes les enveloppes viennent du même endroit…

Le monde de la santé est bourré d’absurdités encore plus grossières, donc je ne suis pas dépaysé!

4 « J'aime »

ça serait bien d’inclure le trottoir quand ils vont refaire entre St-Laurent et Jeanne-Mance. Je comprends mal pourquoi le trottoir entre Jeanne-Mance et Bleury n’a pas été fait en même temps.

1 « J'aime »

J’adore comment des automobilistes deviennent subitement des défenseurs des piétons quand il s’agit de pistes cyclables…

12 « J'aime »

Ce n’est pas moi :sweat_smile:.

2 « J'aime »

À la base ce ne devrait pas être question de à qui on donne priorité pour les réparations mais plutôt pourquoi ce bout de rue est en si mauvais état.

Si on regarde streetview on peut remarquer qu’il est en mauvais état depuis plusieurs années et que de nombreuses opérations de “patchage” ont été effectuées au fil des ans.

3 « J'aime »

“Ce n’est pas moi :sweat_smile:.”

Merci de nous rassurer.

5 « J'aime »