Réseau cyclable du Grand Montréal

Bonne nouvelle! Réasphaltage cet automne

Ce tronçon de terre long d’environ 14 km, sis en plein cœur du fleuve Saint-Laurent, entre Montréal et la Rive-Sud, permet de relier le parc Jean-Drapeau au récréoparc de Sainte-Catherine. Or, une pétition lancée en ligne – qui a récolté à ce jour près de 1400 signatures – avance que l’axe cyclable est en « état de décrépitude avancée ».

Un constat que partage la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Consciente de l’urgence, elle a affirmé que les travaux visant à réasphalter entièrement l’axe seraient entamés à l’automne 2024. Une seconde phase d’asphaltage doit avoir lieu à l’automne 2025 et la CMM espère que le tout soit prêt « d’ici deux ans ».
[…]
« Tout ça est extrêmement long, mais on part en appel d’offres cet été. »

Après l’asphaltage – à réaliser « en urgence » –, une deuxième phase du projet devrait permettre de mettre en place une piste destinée aux piétons et d’agrémenter le parcours de « haltes cyclistes ». Du mobilier doit également accentuer « l’accès à l’eau », dont les badauds pourront s’approcher davantage. L’appel d’offres pour ce volet se fera indépendamment de l’asphaltage, précise la CMM.

10 « J'aime »