Excellent! Donc on a clairement affaire à 4 TBU sur les trains du REM. Pas de freins à disque.
Drôle de système que d’appliquer une pression juste pour chauffer la roue. Je suspecte une usure prématurée des sabots. Puis ça va user les roues aussi, inévitablement.
C’est probablement possible, mais le transfert devrait probablement se faire par camion, donc définitivement pas idéal (possiblement irréaliste en pratique).
On as aussi le problème que les train du nord ont un différent “OS” que les train du sud. Si on les transferts on vas quand même êtes oublié de les reprogrammer et les retester et ça peut prendre du temps pour tout faire ça
Simply, you can work in the tunnel, or your hauling a alstom metropolis ALL the way to brossard (those metropolis CAN’T operate Between GC and brossard, they are not Programmed to do so)
That’s why I suggested a shunter. But if the tracks are blocked – which is what I asked above, and that @ComradeMark answered – then it’s not happening.
Right now, it appears to simply be poor planning. If they knew the cars would need more intense and lengthy maintenance during winter, they should’ve perhaps prepared for that by sending more of the 212 units to Brossard, and fewer to St-Eustache and Anse-à-l’Orme for the tests. Just spitballing here, though.
Je disais justement à des amis récemment que parmi toutes les mauvaises nouvelles qui nous tombent sur la tête ces derniers temps, le fait qu’on ait un des hivers les plus “normaux” des dernières années (froid constant, beaucoup de neige) me faisait étrangement du bien au moral
Ils n’ont qu’à ajuster la courbe de décelération en hiver non?
Idéalement ils devraient avoir plusieurs profils de freinage selon l’échelle de température extérieure, vu qu’on est connu pour la grande variation de température.
I believe they do, the trains enter stations notably more slowly than other seasons. I’ve also noticed they seem to be more likely to stop “early” now, to make up for sliding:
Je me demande si l’utilisation du sable est optimisée en conditions glissantes. Normalement le sable règle bien des soucis, hormis les feuilles écrasées sur les voies l’automne.
C’est essentiel pour les freinages d’urgence et pour les conditions de rail glissants, surtout en pente raide comme celle du pont Champlain côté Brossard.