Ce qui est une bonne chose puisque les zones tarifaires sont en place depuis le début du REM. Mais pourquoi ça leur a pris un an et demi à instaurer le message dans les rames?
Car ces messages sont ennuyeux et dérangeants surtout pour les habitués. Je penses qu’on voulait juste les éviter au début et qu’on s’est ajusté suite au résultats des contrôles de titres.
Meanwhile the metro still doesn’t announce the REM connection at Bonaventure… what’s taking them so long??
They told me a while ago that they’d update the software on the AZUR to have the REM as a category listed and make the mini line maps lowercase (to match ARTM map), but they still haven’t
Could they be waiting for all relevant network branches to be operational so they can do it all in one shot? Metro connections are only for the next phase, so we wouldn’t need to wait for the airport branch to open if this were the case.
Not really sure where to post these, but finally was able to get a few shot of the REM in testing (here on the A4 branch at the bridge between Montreal island and Bigras island.
Despite living basically right next to the rails, unless I see them there’s no way for me to tell they’re passing. Which is what has made this hard for me hahaha
Une vidéo:
Il n’ont pas recuperer l’ancien pont ferroviaire pour en faire un pont pietonnier pour les gens de pierrefonds qui pourrait ainsi acceder a la station ile Bigras. Manque de vision selon moi.
Ooc, they only testing single units still or they have been doing coupled units?
Il pourrait servir pour piste cyclable.
Reste à savoir si les gens de Pierrefonds accepteront de payer le tarif AB…
Great video, I almost thought you were right next to the tracks
Je pense que ça sera plutot utile juste pour pouroir aller à Laval en vélo, ou tout simplement pour pouvoir se promener for fun. Ce qui est selon moi assez pour justifier de le récupérer.
Par contre je crois que personne l’utilisera pour aller à la station Ile Bigras… En prenant l’intersection rue Versailles/rue Perron, qui est pas mal le plus près de l’ancien pont, j’estime que le trajet en vélo sera 6 minutes plus rapide pour aller à Ile Bigras vs Roxboro… mais il perdra 3 minutes dans le REM (temps de trajet entre Ile Bigras et Roxboro)… faque on paiera la différence entre A et AB pour sauver 3 minutes, ça fait aucun sens haha
Juste le fait de pouvoir aller de laval a l’ile de montreal en velo ou a pied sans se taper le detour par le pont lachapelle vaut le cout de recycler le pont en pont pietonnier et cyclable. Et la base qui tient cela est deja la, cela ne couterai surement pas une fortune.
But you might get a slippery, sideways seat. Quite a bit less chance getting a seat from Roxboro.
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Billettique et tarification métropolitaine
It is in the plans. But it is pretty far down the to-do list.
On sait tous que si on fait pas ca NOW pendant qui a des équipes d’ouvriers cela va couter 3 fois le prix si on fait ca plus tard.
À mon humble avis, cela devrait être une priorité beaucoup plus élevée qu’une nouvelle traversée cyclable de l’A40 à près d’un kilomètre à l’ouest de la station Kirkland.
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Billettique et tarification métropolitaine
25 messages ont été fusionnés à un sujet existant : REM - Discussion générale