REM - Matériel Roulant

Vidéo que j’ai prise des tests près de la station Deux-Montagnes hier en après-midi. Les trains roulent à une fréquence faible et très silencieusement autour de la station, donc c’est difficile de les filmer au bon moment.

6 « J'aime »

Pas vraiment non, ce ne sont que quelques marches à monter / descendre. C’est vraiment moins pire que la plupart des stations du métro. Du Collège et Laurier en particulier, je les trouvais assez pénibles à monter avec un vélo.

Seulement à partir de la station Bonaventure. Les entrées sur René-Lévesque et de la Gauchetière sont relativement accessibles avec un vélo.

The ride from Ste-Do to Parc Paul-Sauvé national d’Oka is very very pleasant.

1 « J'aime »

Tour des Fromageries!!

2 « J'aime »

Je suis plus ou moins renseigné là-dessus, je n’ai pris le REM que par Bonnaventure en utilisant les petits escalier de la gare pour me rendre au quai. Quelqu’un connait bien les accès ? Leur carte est tellement mal faite, c’est impossible de s’y retrouver.

Ce plan donne une meilleure idée des accès. Il manque juste le semi-accès qui se trouve entre Bonaventure et la Place Bonaventure, et Gare Centrale et la Place Bonaventure.

2 « J'aime »

Superbe clip ! :star_struck:

20 « J'aime »

Bicycle stairs” should be installed everywhere.

8 « J'aime »

Je trouve la plupart inutilisables car les pédales accrochent sur le côté. Sur tous les escaliers ayant une rampe à vélo, je préfère le monter en soulevant mon vélo, c’est plus rapide et moins de tracas.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai jamais compris le design!!!

The universal accessibility path between bonneaventure and gc is expected to be used by bikes so you could just take the 4 elevators and the going outside part… Did i say that this path is really bad.

2 « J'aime »

Autre vidéo que j’ai filmé cette après-midi, cette fois-ci à Sainte-Dorothée

That Montreal Guy a également filmé un vidéo aérienne des tests à Deux-Montagnes:

10 « J'aime »

Mauvaise conception, faites par du monde qui ne font pas de vélo…

Are we talking about the same thing? While there is no one standard design, I’ve seen bicycle stairs or bicycle stair tracks heavily used all over Europe, Asia, and Australia, and nobody seems to have any difficulty with them.

5 « J'aime »

La route tourne à droite là, il y a bel et bien une rampe qui donne accès aux rails aux véhicules, mais uniquement pour la construction, c’est là qu’entrent les pickups équipés avec des roues d’acier pour aller sur les voies.

1 « J'aime »

:train: :train:

16 « J'aime »

15 « J'aime »

Petit diagram si le rem arive a capacité de ce qui pourrait être fait.

V pour véhicule (ou tu peut marcher dun bout à lautre)
W pour wagon (module)
D pour door (porte)

On ne peut vraiment que rajouter une rame de plus as moins qu’on face des rame de 3 ou 4 modules.
(J’ai ignorer les rames a 3 sur mon exemple car une rame de 4 peut juste remplacer le service normal,

1 « J'aime »

C’est tu utile d’avoir des porte non accessible? Non

Exo le fait déjà donc on ne peut chialer