REM - Matériel Roulant

Notwithstanding the uh… overly brutalist character of the structure, I feel like the REM is about as good as we’re gonna get to all three (well we’ll see for sure after the winter but so far, it’s fairly cheap, was built in record time for NA, and is so far providing excellent service (in terms of reliability and travel times))

How much more “expensive” to have pillar tops more curved, really?

J’ai fait un tour de REM sous la neige cet après-midi… arriver dans Griffintown sous la neige en surélevé c’était vraiment de toute beauté.

20 « J'aime »

Personellement je ne trouve pas ça horrible. Il y a des gratte-ciel au centre ville plus laid que ça! En plus il y. A toujours place à amélioration.

4 « J'aime »

J’ai un opinion partagé sur le sujet. Quand je regarde les différentes structures faites , je trouve qu’elles ne sont pas ni mieux ni pire que les infrastructures routières et ferroviaires dont peu se plaignent . Alors, je suis prêt à ne pas être plus demandant pour un projet de TC que pour tout autre projet civil.
Mais, quand je compare à ce qui se fait ailleurs, j’ai le gout de pleurer. En architecture même chose, le CRCHUM et la maison Symphonique je fais WOW, puis, je vois ça …


image

5 « J'aime »

Les pays nordiques européens sont assez bons élèves quand vient le temps de construire à la fois utile, esthétique et probablement plus écologique que nous c’est certain. Nous on est fort en dans la construction “cheap” mais qui coûte cher et qui probablement ressemble à rien…

10 « J'aime »

That second project went way above budget. I don’t know about the first one.

1 « J'aime »

Sûrement, le point est juste côté esthétisme ( j’ai pris des exemples que je trouvais personnellement magnifique)

Il y a un documentaire sur cette structure. C’est un hall de concert dans un port. Le hall de concert a une double coquille qui est isolé avec des absorbeurs de vibrations. La forme du hall de concert a été travaillé par certain des plus grands experts de la planète. C’est passé vraiment proche de devenir un de ces projets qui n’est pas complété.

Je l’ai trouvé!

3 « J'aime »

C’est pas comme ça que la Maison symphonique est construite aussi?

Les piliers de la salle sont déposés sur des coussins et elle est tapissée de 175 coussinets pour l’isoler des vibrations et des bruits extérieurs.

1 « J'aime »

Depuis la tempête de lundi le 4, je remarque lors de l’ouverture des portes en station, une odeur de surchauffé.
Peut-être les freins?
Quelque chose est plus solicité dû à l’accumulation de neige/glace…

1 « J'aime »

Je trouve que cette neige qu’on a eue inhabituelle… Ca fait longtemps qu’on n’a pas eu de la neige comme ca et qui reste (bouge pas) en décembre. C’est pas vraiment la faute du REM mais

1 « J'aime »

Avec des passagers, il y a aussi la neige/gadoue + abrassifs amenés par les bottes des gens

Je ne sais pas si le REM a simulé cela lors des tests hivernaux l’an dernier.

2 « J'aime »

j’ai pris le REM hier et j’ai vu que de nombreux écrans dans les trains qui commencent déjà à être victimes du phénomène “screen burn-in”

018D21
044D22
053D21 (léger)
053D11
040D21
040D12 (milieu)
027D11 (milieu)

11 « J'aime »

Faut croire que nos vieux panneaux d’affichage à diodes sont plus résiliants.

1 « J'aime »

De ces jours, ça prend vraiment des écrans de piètre qualité de ces jours pour avoir des problèmes de burn in.

6 « J'aime »

Ce sont des écrans à DEL, pas des vieux cathodiques. Ça me surprend beaucoup qu’on ait déjà du burn-in, d’autant plus que l’affichage n’est presque jamais statique.

2 « J'aime »

You’ll notice that the burned-in script is quite literally, “Burn-in script is running.”

16 « J'aime »

wow, je viens juste de remarquer. Bel observation!

liste d’écrans updatée
018D21
044D22
053D21 (léger)
053D11
040D21
040D12 (milieu)
027D11 (milieu)
015D22
045D11
045D11 (milieu)
045D21 (léger)
046D11
046D11 (milieu)