REM - Matériel Roulant

I was on a train that had this really loud high pitched sound, people were plugging their ears because it was that bad. Does anyone know what it could be? It would only happen when moving, not when the doors are open. I messaged the REM about it but don’t expect a response soon

This sound that Le Devoir reported?

Le Devoir , de même que certains passagers, a noté un sifflement irritant dans certaines voitures du REM. « Quand les portes ouvrent et que l’air entre, il y a un petit effet entonnoir, explique Jean-Vincent Lacroix de CDPQ Infra. Dans certaines voitures, le bruit est constant. Ce n’est pas censé arriver. Ça fait partie du rodage, il y a plein de choses que nous allons encore peaufiner. »

In the livestream where we hear Mayor Fournier talk about the “REM Taschereau”, in my headphones I could hear the high-pitch sound, but I thought it was a microphone issue. So I guess it’s really audible when you’re inside the trains… probably even more when there are fewer people in them.

Here is the audio, it’s way louder in person, to the point it hurts. It looks like they know of the issue and are fixing it:

3 « J'aime »

Est-ce qu’ils retirent la rame problématique entre-temps?

They said “It’s something we’re currently trying to fix!” so hopefully!

Yes but it’s a problem with only one train. Not all of them

Hier, il y avait plus d’un train avec ce problème, c’est sûr. Je suis monté dans deux trains dans la même direction qui avaient ce sifflement.

1 « J'aime »

The train kept a-rollin.

1 « J'aime »

Next time you hear it, you could email the REM with the train car number (on the top left above the front/middle window), so they know exactly the cars with the issues. It seems to be the best way for them to find the car and fix it

1 « J'aime »

https://www.tvanouvelles.ca/2023/08/23/des-penthouses-chahutes-par-le-rem

Doublon, déjà partagé par @ScarletCoral

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ouvrages d’art Tronçon Central - Discussion

‎‎‎

27 « J'aime »

J’espère que ça veut dire qu’on aura un “carousel du nord” cet hiver pour les tests! Y’a-t-il des caténaires qui sont prêts sur la ligne Deux-Montagnes? Si oui, de où à où?

6 « J'aime »

CDPQi avance vraiment a la vitesse du lumière avec ce projet c’est incroyable

2 « J'aime »

Soyons honnêtes: c’est ainsi que se déroulent les projets de transport en commun à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Nous n’y sommes tout simplement pas habitués.

13 « J'aime »

po sur moe

4 « J'aime »

lol cherry-picking

6 « J'aime »

“grand paris express delayed” lol are you comparing 200km of metro extension including 4 new lines and 2 extensions with a 6km metro extension? The same can be done the other way

“302 km de LGV inauguré avec un mois d’avance”:

Le T10 à Paris a été livré à l’heure

4 « J'aime »