REM - Matériel Roulant

Le bruit du train est beaucoup mois derangeant que le REM pour ceux qui habitent le quartier. Et oui, le fait que c’est aux 5 min environ contribue a ce derangement. Heureusement, la CDPQ semble ecouter les riverains plutot que de juste rejeter leur experience du revers de la main comme beaucoup de membres de ce forum.

3 « J'aime »

ben oui. pour le moment, y a pas de station dans les quartiers ou le bruit est derangeant.

1 « J'aime »

Pourtant a Toronto avec Go Transit il semble qu’on a moins de misere a negocier avec le CP et le CN qu’a Montreal.

2 « J'aime »

Go a légèrement plus de succès, mais c’est parce-que le government leur accord plus d’argent. Dans les années soixante CN a construit un contournement de Toronto qui permet go d’opérer des services fréquent sur plusieurs lignes aujourd’hui. Go a aussi préserver les lignes de branches vers Stouffville et Barrie.

3 « J'aime »

En tous cas, une chance que ces trains significativement plus bruyants n’ont pas la fréquence du REM. Une autre mobilisation à prévoir contre la venue du TGF/TGV :thinking:

Sauf erreur de ma part GO (Government of Ontario) est propriétaire d’une bonne partie de son réseau ferroviaire. C’est ce qui lui permet d’envisager de l’électrifier et de mettre en place un service aux 15 min. sur certaines portions et plus tard le convertir en véritable RER.

2 « J'aime »

Oui go est propriétaire de la majorité de ces lignes, mais c’est grâce aux grands investissements du gouvernement il y a longtemps qu’ils ont pu devenir propriétaire d’un réseau si étendu. Par exemple, ils on construit un corridor ferroviaire parallel entre Pickering et Oshawa pour éviter d’avoir un conflit avec CN. Ils ont aussi profiter de la construction du subdivision York (qui contourne la gare union pour les trains CN) pour bonifiées les lignes lakeshore.

1 « J'aime »





Aujourdhui 2023/07/08 louverture se rapproche a grand pas !

26 « J'aime »

Qu’il est beau le Rem!!!

J’adore la couleur des rames!!!

Cela fait différent du bleu ou gris qu’on retrouve dans la plupart des systèmes de metro du monde!!!

5 « J'aime »

Je préfère la version Metropolis du Grand Paris Express. Ils auraient juste dû conserver un seul vert (le clair) avec le blanc…

4 « J'aime »

Drone du REM voyageant entre PSC et Gare Centrale

21 « J'aime »

Great video, TurboLed!

2 « J'aime »

Le REM continue à rouler sans problème dans ces orages violent. Au même temps les lignes de train vers saint jerome et saint hilaire sont interrompus

20 « J'aime »

Quelqu’un a partagé ceci dans un groupe FB de PSC

Courriel du REM

11 « J'aime »

C’est probablement lié aux restrictions d’Exo sur le passage de trains à bi-niveaux sur les ponts

2 « J'aime »

Oui, j’ai entendu à la radio que c’était en raison de la fermeture du pont ferroviaire

L’orage a endommagé un passage à niveau sur la ligne Saint-Jérôme. Il a fallu attendre qu’il soit réparé pour reprendre le service.

It looks like REM has read my recommendations

1 « J'aime »

Belle vue sur le REM en prenant la train Via Rail vers Québec hier!

11 « J'aime »

Ce qui me surprend le plus c’est à quel point l’approche des trains EXO et Via Rail de la Gare centrale est vraiment lente… Le REM circule lui aussi à vitesse réduite mais on peut facilement la différence. Est-ce que c’est parce qu’il leur faut plus de distance de freinage?

2 « J'aime »