REM - Matériel Roulant

10h22 : encore des rames à 4 voitures

3 « J'aime »

With some other train lines around the world, they’ve realized the coupling and decoupling was too much hassle, so they just run at full length all the time. The same might be true with the REM. They also have enough cars for full length all the time

3 « J'aime »

Not clear how this is really an issue for an automated system. Plus, there is a cost to consider – wear and tear would be greater if the trains are run with 4 cars when 2 is only needed outside peak times.

1 « J'aime »

C’est juste le 1er jour, ils vont p-ê faire du 2 voitures dans les prochains jours.

Aussi, il me semble que les rames roulaient moins vite que les jours précédents

2 « J'aime »

Début de la marche à blanc du REM : confirmation de la date de mise en service à venir

2 « J'aime »

Lol :man_facepalming:t2: lol

Obviously they are letting the neighbours get used to a little bit of sound and then will amp it up over the course of the dry run. You don’t throw the frog into boiling water.

5 « J'aime »

that won’t fly with the people in the area.

they are doing sound testing now so I suspect they are trying to evaluate the impact of different approaches (speed, train length, their announced testing of material to be added to the tracks to dampen sound, etc)

REM - Drone footage

5 « J'aime »

le camion de Radio-Canada était au bassin Peel toute la matinée

Avec des détecteurs de niveau de bruit?

The public relations for REM have been answering some questions on Facebook.

Screenshot 2023-06-28 183907

6 « J'aime »

À 19h35, ça roule encore à 4 voitures

P-ê, que GPMM attend le coucher du soleil avant de rouler à 2 voitures, question de moins faire de bruit durant la nuit

1 « J'aime »

C’est quoi les réactions sur ce groupe à cette annonce?

Rien vu dans les groupes FB aujourd’hui…
J’ai regardé quelques uns des profils des personnes que je n’avais jamais vues commenter dans les groupes du Sud-Ouest… et la plupart sont aussi dans des groupes anti-REM de l’est…

Dans Pointe-Saint-Charles, il y a déjà l’organisme communautaire Action-Gardien qui compile les données des gens du quartier et qui est en relation avec CDPQ Infra…

Dans Griffintown, la majorité des personnes qui se plaignent habitent sur le bord du canal.

Pas besoin des gens de l’extérieur pour « allumer » des feux.

1 « J'aime »

Le CEM-E organise une visite de soirée pour voir et entendre le REM le 5 juillet… Visite déambulatoire dans Griffintown

Je voulais dire, est-ce que les gens sont heureux que le REM test des matériaux absorbant où ils considèrent que ce n’est pas encore assez? C’est l’opinion des résidents qui m’intéressent.

Ils vont juste s autoconvaincre qu’un metro aérien c’est le mal absolue. Une perte de temps.

2 « J'aime »

la description de l’événement… ça promet

Venez voir et entendre le REM de l’Ouest dans Griffintown avec nous. Venez “admirer” ses immenses structures en béton. :construction: Plaisir garanti. :construction:
Départ de la station de métro Honoré-Beaugrand à 18h30, en route vers la station Bonaventure (où débutera notre marche) (on rejoindra les participants déjà au centre-ville vers 19h15 au coin de la rue de la Gauchetière et rue de la Cathédrale).
Il faut le voir (et l’entendre) pour le croire!
Au plaisir de vous compter parmi nous. N’oubliez pas vos pancartes !

Il vont voir un quartier en plein essor contrairement a l’EST de montreal qu’il sont en train de saboter toutes possibilités de développement!

4 « J'aime »

Cependant, c’est pas vraiment dans Griffintown qu’il y « d’immenses structures de béton », à part le betit bout près de la tour d’aiguillage Wellington. Le bâtiment-pont existait avant le REM :wink:

4 « J'aime »