REM - Matériel Roulant

:rofl: Une journaliste de Global Montreal qui se moque ouvertement des plaintes de bruit du REM dans le fil article de Global Montreal. Oui ça manque de retenue, mais honnêtement j’aurai voulu voir ça des journalistes de Metro et de La Presse lors de leur couvertures du CEM-E, surtout pendants leurs casserolade sur Souligny dans Mercier-Est.

16 « J'aime »

Tests seem to be every 90 seconds right now!

4 « J'aime »

A big bravo to Elizabeth Zogalis, you’re my voice of reason.

5 « J'aime »

Les comptes personnels des journalistes ne sont pas nécessairement liés à leur travail, ils ont le droit d’émettre leur opinion tout en faisant preuve de retenue.

Paraît que la marche à vide commence…ce soir!!!

Ouverture dans 1 mois!!!

2 « J'aime »

Ça fait du sens, le 16 juin est le dernier vendredi du printemps.

Je n’ai vu aucune rame passer depuis au moins la fin de mon souper.
Il y avait des tests intensifs durant le jour.

Si la marche à vide a commencé, on devrait voir des rames à 2 voitures aux 7m30s

Malheuseurement, la caméra 03 du pont ne permet pas de voir l’intérieur de la station IDS pour voir s’il y a du personnel

Ajout: une rame à 4 voitures a passsé devant la caméra 04 à 21h36

Viens de où cette info?

1 « J'aime »

Si ce n’est pas ce soir (car aucun train ne passe depuis au moins le coucher du soleil), p-ê demain le 17 mai pour débuter la marche à vide?
C’est le 381e anniversaire de la fondation de Montréal :slight_smile:

1 « J'aime »

F1 this year is the weekend of June 16-18. It would be pretty cool to launch the REM at the same time, it would likely get the F1 announcers to comment on the excitement in the city for a new metro line opening during Grand Prix weekend. You can’t buy that type of publicity, which may be CDPQ’s game plan.

4 « J'aime »

Je n’ai vu aucune rame passer ce matin. :thinking:

2 « J'aime »

Fait quelques jours que j’ai pas vu un post de chialeux sur le bruit sur les RS. Qu’est qui se passe. Est-ce que ce serait déjà réglé?

1 « J'aime »

Ça, ça reste à confirmer.

de demander a CPDQ de respecter ses engagements quant au bruit ce n’est pas etre “chialeux”.

1 « J'aime »

Le mise en service sera le vendredi 23 ou 30 juin. On ne lâchera pas !!

Pour dire les choses comme ça, mon impression est que certains semblent penser qu’un système de métro peut être opéré sans faire de bruit. Pour être parfaitement honnête, je ne traite pas sérieusement ceux qui se plaignent du bruit. Le niveau de bruit que j’entend dans les multiples videos qui ont été publiés me semble assez raisonnable. Ils ont choisi d’habiter à coté d’une voie ferré. Je suis bien désolé, mais ça fait partie de la réalité.

Si il y a une critique que je serais prêt à faire et à accepter, ça serait envers les promoteurs qui ont construit ces bâtiments et envers la ville qui à permit la construction de ces bâtiments. Montréal aurait probablement du demander des vitres triples épaisseurs sur les bâtiments adjacent à la voie ferré ainsi qu’un niveau d’insonorisation supérieur dans les murs. L’extérieur de ces bâtiments aurait du être couvert de surfaces conçus pour absorber ou dissiper le bruit. Ces bâtiments là sont mal adapté au cadre dans lequel ils ont été construit.

6 « J'aime »

pas bcp de passages de rames ces derniers jours… ou les gens se sont habitués au bruit

1 « J'aime »

I don’t think so, after you comment when I checked there weren’t any more trains. Also they stopped in the station for a while. I just checked again and a 4 car train passed towards downtown

2 « J'aime »

Just saw a 4 car train going to Brossard

5 « J'aime »

I’m aboard a Bombardier NGR-700 heavy rail train at the moment. The first 6 km from the airport to the city are on concrete I-beam viaduct, and apart from some minor screeching in sharp curves and clacking over switches, it’s extremely quiet on board. Standing below the viaduct during my last visit, I remarked how it wasn’t very loud at all, similar to our MR-90s, but on smooth welded rails. I’m beginning to think a heavier vehicle than the Metropolis we ordered might be less noisy.

1 « J'aime »