REM - Matériel Roulant

I’m not sure if we can trust that though, because they’re required to tell bus operators 30-45 days before opening, and that is under 30 days. Other times the date leaked was because they told the bus operators before the public

1 « J'aime »

Bien sur, Wikipédia est une source d’information aussi sérieuse et fiable que les politiciens de ce monde.

4 « J'aime »

Selon Wikipédia, l’information a été ajoutée par l’adresse IP 24.200.102.244. Une petite recherche sur cette IP me donne une adresse d’une maison a saint léonard. Je pense pas que cette modification viens d’une source officielle…

7 « J'aime »

Alors, si cette adresse IP vienne d’une maison, alors c’est un membre du REM qui est au courant de cette mise en service. Je te pardonne. merci de cet info, Twix.

Si c’est un membre du REM qui voudrait “Leak” une information importante, il aurait fais plus d’effort pour cacher son adresse IP…

2 « J'aime »

Big Brother is watching you.

1 « J'aime »

Hier soir, à 18h10, j’étais dans un bus vis à vis la station de l’IDS quand une rame en direction Brossard est entrée en station.

100m plus loin, je me suis fait dépassé par cette rame et je ne l’ai plus revu. On voit vraiment l’efficacité du REM, surtout face à la congestion, c’est bien plus rapide que les bus ou les autos dans les approches du pont.

11 « J'aime »

Tout a fait ! :smile: :+1:

Ou alors c’est quelqu’un de random à Saint Léonard qui vu l’interview ou un animateur télé déclarait que le 19 juin est un vendredi (c’est pas le cas) et a conclu que c’est forcément la date d’ouverture et il faut donc urgemment mettre à jour la page wiki

3 « J'aime »

Hier pm des rames à 4 wagons roulaient à une fréquence d’environ 2min direction centre-ville.

Because there’s no people in the train, the train only sits in the terminals for a short time I believe. At Gare Centrale when the trains have entered, it opened the doors, waited 30 seconds, then closed and left. It’s very fast. Also it sounds identical to the newer trains in NYC (same propulsion)

4 « J'aime »

The train is supposed to stay only a short time at a station. It’s a significant factor to keep travel times short.

The inter-region Shinkansen only stays in station for a minute I believe.

1 « J'aime »

I noticed for the Metro they normally wait for a bit longer than usual stations. For some reason I expected it would be like that for the REM too, but because it’s such a short route it makes sense to not wait so long

From what I’ve heard on multiple Youtube videos, some Shinkansen lines are scheduled every 3 minutes. That’s 20 trains per hour. At that point, its running as tightly as a busy metro line. I don’t know how long the doors stay open, but 1 minute is probably as long as they could allow running that kinds of headway. I suspect its even less than that.

That’s the point!

What I liked about Vancouver were that the trains had a frequency of about 4 minutes, even late night. At those frequencies you don’t rush to catch the train because the next one is right around the corner.

The metro on the other hand when you just miss a train during non-rush hour you definitely feel it. Especially on weekends. Also notice how many passengers suddenly look up at the door when it doesn’t close when it’s supposed to.

5 « J'aime »

Il y a beaucoup de trains qui roulent aujourd’hui. J’étais au Costco bridge et ils roulaient vraiment sans arrêt.

2 « J'aime »

Première fois que je vois des tests après minuit et sous la pluie.

8 « J'aime »

Je ne sais pas si les tests ont continué toute la nuit, mais il y a encore des rames qui passent ce matin
Hier, les tests avaient commencé tôt aussi

Il y un résident de Pointe-Saint-Charles qui s’est plaint du bruit hier sur Facebook :woman_shrugging:t2:
J’habite plus près du REM que n’importe quel résident de PSC, et le bruit n’est pas si dérangeant que ça même avec les fenêtres ouvertes

image

4 « J'aime »

D’autres vidéos à propos de l’arrivée et du transport des nouvelles voitures à partir des USA vers Montréal:

Dans ce second clip (de plus d’une heure !!), on suit une rame dans son périple des states (ça commence vraiment à partir de 20:30) jusqu’à ce côté de la frontière… et à un rassemblement de plusieurs voitures (j’en ai compté 6) dans un endroit, au beau milieu de nulle part (à partir de 1:13:55).

5 « J'aime »

People complain because they have nothing better to do. I remember when they first started testing it in the south shore people were posting videos of it complaining about the noise. Unbeknownst to them the noise was the cars rolling through the 15.

10 « J'aime »