REM - Matériel Roulant

Il y des tests des rames cet après-midi. Je viens d’en voir quelques unes passer dans les deux directions.

3 « J'aime »

Je suis actuellement au Kinatex, situé au dessus du Pharmaprix. On n’entend pas trop les rames passer

La salle d’attente donne sur la terrasse du toit avec vu sur les rails

Je crois qu’on entend plus les camions passer sur Wellington dans la salle d’attente de la clinique médicale

11 « J'aime »

live update coming from downtown to Panama: at 4:40pm my bus we was side by side “#22” REM at Nuns Island about to leave.
of course we were in a bit of traffic stuck waiting to merge. I thought for sure there is no way we’ll catch up, but we both ended up next to Panama Station at 4:45

3 « J'aime »

Did it take any extra time to turn into Panama Terminal too? I found that taking a solid 2-3 minutes sometimes

oh yeah for sure, if counting waiting for the 2x traffic light on Tashereau and going to the complete stop at Terminus Panama… then we clearly lose haha

but while still on the highway we both “arrived” :wink:

2 « J'aime »

They were departing from Baltimore’ port. :wink:

1 « J'aime »

Noted a Québec license plate on the trailer. :+1:t3:

2 « J'aime »

Je pense que ce que Mashdash voulait dire, c’est que lors de tests, il arrive fréquemment qu’une rame reste pendant quelques minutes à une station.

Ajout: après avoir relu, ce n’est pas ce que Mashdash écrivait, mais ça reste un point valable pour la situation que tu as vue.

2 « J'aime »

Tokkebaciccite!! :slight_smile:

3 « J'aime »

:interrobang: Les gars ! Pourquoi les livraisons des voitures du REM arrivent dans le port de Baltimore, mais pas New-York !? :right_anger_bubble: :anger:

:joy:

J’clavardais de l’autre bord de la frontière, tout est bon.

1 « J'aime »

Premier message sur le forum! J’ai filmé vers 17h30 deux voitures de 4 rames depuis le train Exo Mascouche.
La deuxième voiture qui rentrait en gare au début de la vidéo nous a dépassé moins d’une minute après que j’aie arrêté de filmé, donc je crois que ça lui a pris 3-4 minutes tout au plus.
Si la marche à vide a pas encore officiellement débuté, on peut au moins dire qu’on est dans la phase active des tests.
REM testing near Gare Centrale - 18/04/2023 / Tests du REM près de la Gare Centrale - 18 avril 2023

10 « J'aime »

Hé ben ! Maintenant ça va prendre 10 heures pour aller à Montréal ! C’est complètement scandaleux et impardonnables !! :anger: :anger: :anger:

¿Qué?

1 « J'aime »

Le transport d’une (seule) voiture est du “Oversize load”. Le (dé)chargement doit coûter une fortune si elle doit passer par le port de NY… et cela ne doit pas être évident à manoeuvrer dans le traffic du secteur… :smirk:

Mh ! Ça doit êtres ça le problème. Maudit Inflation… :face_exhaling:

Des rames roulent ce matin!

J’imagine qu’il faut faire rouler le matérial roulant un minimum de kilométrage avant de les mettre en service officiellement

1 « J'aime »

Le rodage requis est de 500km selon CDPQi

4 « J'aime »

Es-tu sérieux dans ton commentaire? Sinon Je me fous que le train arrive au port de New York ou à 2 heures de route plus loin.

4 « J'aime »

Si Wikipédia à mis la date du 19 mai, alors c’est un signe de l’espoir. Surveiller les trains qui circulent en temps réel dans les deux directions, mes braves ! :point_up:

1 « J'aime »